Avatar

Une journée contre le gros sale ! (Forum)

par Dédé, samedi 18 octobre 2025, 23:55 (il y a 10 jours) @ Blake

Source : Journée «Pas de rois»: une vague de manifestants contre Trump aux États-Unis

[image]

AFP
Samedi, 18 octobre 2025 08:02

MISE À JOUR Samedi, 18 octobre 2025 14:30

Un nombre important de manifestants expriment samedi leur colère contre Donald Trump à travers les États-Unis, de New York à San Francisco, lors d'une grande journée de mobilisation nationale diabolisée par la droite, qui fustige un mouvement «de haine contre l'Amérique».

Rassemblés autour du cri de ralliement «No Kings» («Pas de rois»), des millions d'Américains sont attendus dans les rues pour protester contre «la prise de pouvoir autoritaire» du président républicain, ont fait savoir les organisateurs.

«Il est urgent que tout le monde se mobilise et fasse tout son possible pour résister à la chute de la démocratie que nous connaissons», insiste auprès de l'AFP Hannah Foster, 41 ans, employée d'une entreprise de bijoux présente dans le cortège de plusieurs milliers de personnes s'étant élancé à la mi-journée à New York depuis la célèbre place Times Square.

«Je crains que les États-Unis ne deviennent, comme c'est déjà le cas d'une certaine manière, un régime très cruel, malhonnête et autoritaire, où la dignité et les droits des personnes ne sont plus respectés», abonde Colleen Hoffman, une retraitée.

Plus de 2700 rassemblements sont prévus dans la journée dans tous les États américains, de grandes villes aux bourgades rurales, ainsi que dans plusieurs pays étrangers comme le Canada et l'Espagne.

Dans la capitale Washington, un important rassemblement s'est également tenu à proximité du Congrès, la foule exhortant en chœur Donald Trump à «partir», tandis qu'en Floride, des manifestants brandissaient des pancartes montrant le président grimé en Staline et en reine d'Angleterre à proximité de sa résidence Mar-a-Lago, où il passe le week-end.

Hippopotame

Alors qu'il avait menacé en juin de répondre aux manifestants avec une «très grande force», le président a seulement commenté cette semaine sur Fox News: «ils me qualifient de roi. Je ne suis pas un roi.»

[image]

C'est sûr qu'il n'est pas un roi, c't'un sti de chien sale galeux ! :mdr:

Il est évident qu'il se victimise en voyant les manifestants qui lui tiennent rigueur à ce qu'il fait de la démocratie américaine, il est aussi évident qu'il s'enligne vers la tyrannie et le fascisme par son autoritarisme très visible. Il y a certainement des dossiers bien montés lorsque la mi-mandat lui sonnera sans doute l'interdiction de présider le pays.

C'est comme évident aussi que l'immobilisation du financement fédéral n'aide pas la situation actuelle mais il en demeure pas moins que les plans du gros narcissique détruisent l'économie de son pays ainsi en causant du tort ailleurs, comme au Canada et le Mexique entre autre, ses plus proches voisins.

Chose certaine, plus il en fait actuellement, plus le dossier pour le congrès de mi-mandat va être bien fourni d'informations de divers experts en économie, en justice et de sa présidence pour le pays.

Même que, je ne serais même surpris que dans pas long, il y aura des demandes pour sa destitution.

Dédé

Facebook : Une journée contre le gros sale !


Pas sûr qu'il n'essaiera pas d'annuler les midterms. Si son plan de changer les cartes électorales échoue, il va sûrement essayer de faire annuler les élections.

_______________

Il restera alors juste la destitution. :D


Fil complet:

 Fil RSS du sujet

powered by my little forum