La raison d'être ! (Forum)

par Blake, dimanche 26 octobre 2025, 21:10 (il y a 2 jours) @ Dédé

[image]

Gogol Bordello - Start Wearing Purple

[image]

Toute ma jeunesse, je redoutais de me rendre là où j'en suis rendu en âge, comme un mal viscéral que je ne pouvais pas mettre de côté pour avancer à mon cheminement personnel. Ce fut comme un démon que j'alimentais avec cette peur qui me grugeait sans bon sens. Ce n'est pas dans le fait que je me voyais comme un vieillard mal cousu de toute l'importance que j'accordais à l'époque à mon apparence physique, c'est le fait de souffrir de divers maux qui se révèlent à cet âge, j'avais une sainte horreur de souffrir physiquement. Forcé d'admettre que j'avais raison d'avoir peur de vieillir car dès mes 34 ans, la douleur physique fut devenue ma conjointe de fait, sans pouvoir m'en séparer !

Jusqu'à temps au jour où la machine m'a maintenue en vie pour la cardiochirurgie d'un triple pontage à l'âge 56 ans, j'ai changé mon optique de la vie en disant à mon démon de sacrer son camp. Non seulement mon optique mais bien toutes mes perspectives de finir mon temps dans de meilleurs temps. Après plus de 30 ans de souffrance de mon corps, il a bien fallu que je vois une autre façon pour façonner justement ce calvaire que je devais alléger dans ma souffrance morale, puisque le physique et le moral vont de paire. Ça m'a fait mal autant moralement que physiquement dès l'apparition des douleurs sciatiques, car au début je me souviens parfaitement, je broyais du noir et pas à peu près, car tout mon univers s'effondrait du même coup. Réellement et je n'ai pas peur de mes mots, j'ai voulu en finir de la vie...une troisième fois.

Ma raison a eu raison car je peux l'écrire aujourd'hui, jamais plus ma souffrance me fera peur car la vie aurait pu finir facilement sur la table d'opération en 2015. Ce fut un cheminement ardu de pouvoir reléguer mon démon aux oubliettes puisque mon goût de vivre quel que soit qui se présente devant moi, s'est solidifié à un point tel que même une carapace d'une tortue peut sembler être du carton. C'est solide car je n'ai plus peur de mourir, même avec cette souffrance physique parce que je sais que ma Conscience est éternelle et ce que je sais, je l'ai puisé avant d'entrer dans ce corps fragile.

L'intelligence est avant tout la Conscience !

L'hardiesse d'un cheminement mérite d'être vécue pour la simple raison que la vie est essentiellement une expérience de la Conscience et que la vie physique n'est pas éternelle. Donc, il faut expérimenter coûte que coûte mais pour quelle raison ?

LA RAISON D'ÊTRE !

Dédé

Trippant en maudite cette cabane. Juste dommage qu'elle ne soit pas sur le bord de l'eau.

Fil complet:

Fil RSS du sujet