PQ et PLQ, le torchon brûle ! (Forum)
Source : Gouvernements libéraux «corrompus»: le PLQ songe à poursuivre PSPP
Selon le chef du Parti québécois, les élus souverainistes sont incorruptibles
Geneviève Lajoie
Mardi, 28 octobre 2025 13:29MISE À JOUR Mardi, 28 octobre 2025 13:29
Le Parti libéral du Québec songe à poursuivre le chef péquiste Paul St-Pierre Plamondon, qui a traité les gouvernements libéraux de «corrompus».
Le ton monte entre péquistes et libéraux, à moins d’un an de l’élection.
Loin de se rétracter pour avoir accusé les anciennes administrations dirigées par le PLQ de «corrompues», le leader souverainiste en a remis une couche mardi.
Il reproche à son adversaire Pablo Rodriguez de traîner aussi l’héritage de «corruption libérale fédérale». «Je suis obligé de rappeler le scandale des commandites, le scandale de Charity, l'affaire SNC-Lavalin, la nomination des juges libéraux, même principe, l'Aga Khan, l'ingérence étrangère», a-t-il lancé, en point de presse à l’Assemblée nationale.
Les souverainistes incorruptibles
Ceux qui se lancent en politique pour faire du Québec un pays, eux, sont incorruptibles, si on en croit Paul St-Pierre Plamondon.
«S'il y a une chose pour laquelle j'ai une certitude totale, c'est que vous ne verrez jamais des Pascal Paradis, des Catherine Gentilcore et des Alex Boissonneault dans un scandale de corruption, jamais, a-t-il dit. Ces gens-là sont venus pour servir le Québec et non pas pour se servir, et c'est une conséquence du fait qu'on sert l'indépendance du Québec».
PSPP l'émule de Legault
Des propos que les élus libéraux jugent «inacceptables» et qui méritent une rétractation. Le parti fait actuellement des «analyses» quant aux démarches qui pourraient être entreprises.
«Il y a une réflexion sérieuse qui se fait là-dessus. En politique, on va-tu faire comme aux États-Unis puis se traiter de corrompus puis se traiter de tous les noms? C'est-tu ça que Paul St-Pierre Plamondon veut mettre dans notre belle démocratie québécoise? Il est l'émule de François Legault dans la chicane et les attaques!», a pesté le député libéral Marc Tanguay.
Selon lui, les déclarations du chef péquiste sont diffamatoires et mensongères.
Je ne peux que de donner raison à PSPP sur ses allégations de corruption contre le PLQ. Ce vieux parti rouge a toujours fonctionné de cette façon avec des enveloppes brunes bien remplies. Juste avec la Commission Charbonneau qui a coûté une fortune sur les deniers québécois ( plus de 400M$ ) et qui s'est terminée avec un No Fault, montre bien comment ce parti s'en sauve toujours des controverses.
Je ne suis pas fédéraliste mais par contre, je ne voterai pas pour la souveraineté même si j'ai toujours été un pro-péquiste. Alors, oui PSPP a été fort dans ses propos mais oui aussi, il y a du vrai dans ce qu'il dit.
Voyons voir comment ce torchon va brûler !
Dédé
Facebook : PQ et PLQ, le torchon brûle !
PSPP sait très bien que ce sera le PLQ qu'il devra devancer lors des prochaines élections.
Fil complet:
- PQ et PLQ, le torchon brûle ! -
Dédé,
28/10/2025, 15:44
Blake,
28/10/2025, 19:06
Dédé,
28/10/2025, 20:01
- PQ et PLQ, le torchon brûle ! - Blake, 28/10/2025, 22:04
Dédé,
28/10/2025, 20:01
Blake,
28/10/2025, 19:06
![[image]](https://i84.servimg.com/u/f84/10/06/79/32/captu363.jpg)
![[image]](https://i.servimg.com/u/f84/10/06/79/32/lignes10.gif)