Dossier : Marjorie Taylor Greene, représentante des USA (Forum)
Source : Trump rompt avec Marjorie Taylor Greene, alliée emblématique
![[image]](https://i84.servimg.com/u/f84/10/06/79/32/captu384.jpg)
AFP
Vendredi, 14 novembre 2025 21:19
MISE À JOUR Vendredi, 14 novembre 2025 21:19
Donald Trump a rompu publiquement vendredi avec une alliée emblématique et figure de la droite radicale Marjorie Taylor Greene, au moment où le mouvement MAGA du président américain connaît des tensions.
«Je retire mon soutien à l’élue Marjorie Taylor Greene», a-t-il écrit sur son réseau Truth Social. Il a ajouté: «Maggie “la Dingue” ne fait que SE PLAINDRE, SE PLAINDRE, SE PLAINDRE» à propos de la représentante de Géorgie (sud-est), qui critique ouvertement sa politique économique ainsi que sa gestion de la très sensible affaire Epstein.
![[image]](https://i.servimg.com/u/f84/10/06/79/32/lignes10.gif)
Est-ce vraiment la raison ou s'agit-il d'un leurre de la part du voyou président ? Je crois qu'il a peur de cette représentante du MAGA puisqu'elle est perçue pour la succession de Trump selon les experts informateurs américains. Voici cette dépêche :
Source : Marjorie Taylor Greene, la prochaine cheffe du mouvement MAGA?
![[image]](https://i84.servimg.com/u/f84/10/06/79/32/captu385.jpg)
Mina Collin
Samedi, 15 novembre 2025 18:30
MISE À JOUR Samedi, 15 novembre 2025 18:30
La républicaine Marjorie Taylor Greene, autrefois alliée indéfectible de Donald Trump, multiplie les critiques contre le président américain, notamment sur l’affaire Epstein. Elle tenterait ainsi de se positionner en vue d’une éventuelle succession, alors que le contrôle de Trump sur le mouvement MAGA montre des signes d’essoufflement, avance un analyste politique.
«Si elle n’y aspire pas, elle fait tout pour se mettre à la bonne place», a indiqué l’analyste et doctorant en science politique à Sciences Po Paris, Georges Mercier, à LCN, samedi.
Selon lui, Marjorie Taylor Greene, autrefois figure emblématique du «trumpisme» au Congrès, semble désormais se recentrer en contredisant ouvertement le président américain sur plusieurs dossiers.
«Elle veut le dévoilement de l’affaire Epstein, comme si elle pressentait que le contrôle de Donald Trump sur le mouvement MAGA [...] commençait à s’assouplir. Comme si elle [en] préparait déjà la succession et comme si elle-même se positionnait pour être la prochaine cheffe du mouvement MAGA», a-t-il fait valoir.
L’élue républicaine reproche d’ailleurs au président américain de s’intéresser davantage aux enjeux internationaux qu’aux questions intérieures des États-Unis.
«Ce qu’elle dit à Donald Trump, essentiellement, c’est: “Regardez, vous avez promis beaucoup de choses lors de votre campagne. Vous avez promis notamment une politique America first. On s’intéresse à la politique intérieure. Or, qu’est-ce que vous faites depuis que vous êtes de retour à la Maison-Blanche?”» a résumé l’analyste.
L’ex-alliée de Trump déplore que le président s’immisce dans les conflits au Moyen-Orient, la situation avec la Chine ou encore le dossier ukrainien, au lieu de se concentrer sur les affaires intérieures des États-Unis.
«Pendant ce temps-là, et elle l’a dit, ce qui a fait mal à Donald Trump: “Le coût de la vie n’a pas baissé, les insécurités économiques qui ont fait en sorte qu’on a voté pour vous, ça ne se résout pas”», a-t-il mentionné.
Élections de mi-mandat décisives
À moins d’un an des élections de mi-mandat aux États-Unis, une question se pose: qui pourrait succéder à Donald Trump?
«Parce qu’imaginons un scénario de politique fiction qui n’est pas tant fictionnel. Les élections de mi-mandat arrivent, les républicains perdent la Chambre et peut-être même le Sénat. Donald Trump va avoir beaucoup de misère à gouverner pour le reste de son mandat. Il ne peut pas se représenter», a souligné Georges Mercier.
D’après l’analyste, la succession n’est pas évidente, le mouvement MAGA étant loin d’être unifié.
«Vous avez des conservateurs plus traditionnels, des conservateurs plus nationalistes, vous avez des gens ouvertement racistes et, ces gens-là ne s’entendent pas nécessairement les uns avec les autres. Donc on va devoir être très attentif dans les prochains mois, prochaines années, à ces luttes de pouvoir au sein de MAGA», a-t-il ajouté.
![[image]](https://i.servimg.com/u/f84/10/06/79/32/lignes10.gif)
Alors là, c'est sans doute pour cette raison que PéDonald commence sa charognerie envers cette dame qui est très populaire du mouvement MAGA. Il va te la dénigrer dans pas long comme seul un psychonarcissique sait le faire, parce que d'un, il s'en câlisse de l'affaire Epstein, il va toujours dire qu'il n'était pas le seul dans cette affaire pour se tremper le pinceau sale.
Il a peur d'elle parce que sa popularité dépasse actuellement celle qu'il a dans ce mouvement MAGA et il le sait très bien, en plus de perdre des plumes à la fonction actuelle de la présidence des États-Unis.
D'ailleurs, le travail du mythomane a déjà commencé, voici la preuve :
Source : Marjorie Taylor Greene dit recevoir des menaces «encouragées» par Trump
![[image]](https://i84.servimg.com/u/f84/10/06/79/32/captu386.jpg)
AFP
Samedi, 15 novembre 2025 16:31
MISE À JOUR Samedi, 15 novembre 2025 16:31
L'élue républicaine Marjorie Taylor Greene, ex-alliée de Donald Trump, a affirmé samedi recevoir de nombreuses menaces «encouragées» par le président américain, qui l'avait qualifiée de «honte» pour le Parti républicain après des critiques croissantes de la députée.
«Je suis contactée à présent par des entreprises de sécurité privée avec des avertissements pour ma sécurité au moment où une flopée de menaces contre moi sont alimentées et encouragées par l'homme le plus puissant au monde», a déclaré sur son compte X l'élue de Géorgie (sud-est) au Congrès.
«Un homme que j'ai soutenu et aidé à faire élire», se lamente l'ancienne fidèle du milliardaire républicain.
La veille, Donald Trump avait annoncé sur sa plateforme Truth Social rompre avec cette ex-figure de son mouvement MAGA («Make America Great Again», «»Rendre sa grandeur à l'Amérique» en français) et être prêt à soutenir un autre candidat républicain dans une primaire contre elle.
«Maggie +la Dingue+ ne fait que SE PLAINDRE, SE PLAINDRE, SE PLAINDRE», avait-il écrit.
Samedi, il a à nouveau ciblé l'élue dans deux messages sur Truth Social.
«»arjorie +La Traître+ Greene (sic) est une honte pour notre GRAND PARTI REPUBLICAIN», a-t-il lancé.
https://m1.quebecormedia.com/emp/emp/Capture_d_cran_2025_11_15_1630265949c10c-5d8f-4cd5...
Capture d'écran/@realDonaldTrump
Il s'agit de la première rupture notable au sein du camp MAGA depuis le début en janvier du second mandat Trump, qui a jusqu'ici été marqué, contrairement au premier, par une discipline très forte autour du président.
Marjorie Taylor Greene a critiqué publiquement la politique économique de Donald Trump, en lui reprochant de ne pas se concentrer assez sur la question du pouvoir d'achat.
Elle a surtout condamné sa gestion de la très sensible affaire Jeffrey Epstein, à quelques jours d'un vote à la Chambre des représentants visant à forcer la publication, par l'administration Trump, de dossiers relatifs à ce délinquant sexuel au carnet d'adresses bien rempli.
Donald Trump «s'en prend à moi avec force pour faire un exemple et faire peur aux autres républicains avant le vote de la semaine prochaine», avait déjà réagi Marjorie Taylor Greene sur X.
Elle avait jugé «stupéfiant de voir à quel point il se bat» pour empêcher une publication.
Dans son nouveau message samedi, l'élue déclare avoir à présent «une petite idée de la peur et de la pression que les femmes victimes de Jeffrey Epstein et de sa cabale doivent ressentir».
![[image]](https://i.servimg.com/u/f84/10/06/79/32/lignes10.gif)
Étant déjà un misogyne ce gros puant plein de marde, il est évident qu'il a peur lorsque la mi-mandat se fera et il va tout faire pour nuire à la visibilité et le travail de Marjorie Taylor Greene, une pas peureuse de la droite radicale.
Il s'inquiète bien plus de cette dame qui a le vent en poupe que l'affaire Epstein parce que c'est facile à comprendre, c'est un président et bandit, il en a vu d'autres et s'en est toujours tiré.
Un dossier à suivre ! 
Dédé
Fil complet:
- Dossier : Marjorie Taylor Greene, représentante des USA -
Dédé,
15/11/2025, 23:46
- Dossier : Marjorie Taylor Greene, représentante des USA -
Blake,
16/11/2025, 00:39
- Dossier : Marjorie Taylor Greene, représentante des USA -
Dédé,
16/11/2025, 01:24
- Dossier : Marjorie Taylor Greene, représentante des USA - Blake, 16/11/2025, 11:35
- Dossier : Marjorie Taylor Greene, représentante des USA -
Dédé,
16/11/2025, 01:24
- Dossier : Marjorie Taylor Greene, représentante des USA -
Blake,
16/11/2025, 00:39