les Sénateurs Contre Montréal au Centre Laid ce soir (Forum)
par Jéromec, mardi 02 décembre 2025, 12:41 (il y a 9 heures, 54 minutes)
![[image]](images/uploaded/20251202173744692f23e836e57.jpg)
les Sénateurs Contre Montréal au Centre Laid ce soir un match important pour la course aux séries...
C’est comme le cousin cheap de la LNH : tout l’monde sait qu’il est dans la famille, mais personne veut l’inviter à Noël.Moi je trouve ça tough pour eux…
Imaginez-vous : votre équipe s’appelle « les Sénateurs »….. wow quel fierté de porter un logo de l'inutilité onéreuse...
Les Sénateurs c'est comme l'Iceberg du Titanic là où l'espoir frappe la réalité..
Gang de Loosers et vilains!
les Sénateurs Contre Montréal au Centre Laid ce soir
par Dédé, mardi 02 décembre 2025, 13:32 (il y a 9 heures, 4 minutes) @ Jéromec
les Sénateurs Contre Montréal au Centre Laid ce soir un match important pour la course aux séries...C’est comme le cousin cheap de la LNH : tout l’monde sait qu’il est dans la famille, mais personne veut l’inviter à Noël.Moi je trouve ça tough pour eux…
Imaginez-vous : votre équipe s’appelle « les Sénateurs »….. wow quel fierté de porter un logo de l'inutilité onéreuse...Les Sénateurs c'est comme l'Iceberg du Titanic là où l'espoir frappe la réalité..
![]()
Gang de Loosers et vilains!
________________
C'est encore pire que les Losers de Toronto, la dernière Coupe pour Ottawa remonte en 1927, avant de fermer le club en 1934-35 et rouvrir en 1992. C'est proche de 100 ans sans Coupe ! 
GAng de Looser Ottawa, vive la Sainte-Flanelle
par Jéromec, mardi 02 décembre 2025, 19:03 (il y a 3 heures, 32 minutes) @ Dédé
C'est encore pire que les Losers de Toronto, la dernière Coupe pour Ottawa remonte en 1927, avant de fermer le club en 1934-35 et rouvrir en 1992. C'est proche de 100 ans sans Coupe !
Chaque fois que tu as raison, tu as raison...
vive la Sainte-Flanelle! Y a de l'émotions et l'intensité dans l'air!
![[image]](images/uploaded/20251203000304692f7e389ce59.jpg)
Ils sont en train d'échapper une game de 4 points. Ils ne comprennent pas qu'ils doivent gagner les games de leur conférence.
Une défaite signée Mounty
par Jéromec, mardi 02 décembre 2025, 21:40 (il y a 55 minutes) @ Blake
Ils sont en train d'échapper une game de 4 points. Ils ne comprennent pas qu'ils doivent gagner les games de leur conférence.
comme D'habitude, Mounty choke à la maison sous la pression
Mais heureusement que Dobes va être là Mercredi Soir contre les Cesna de Winnipeg@
On a déjà été plus bas que ça
par Jéromec, mardi 02 décembre 2025, 22:15 (il y a 20 minutes) @ Jéromec
Mais on est les Canadiens de Montréal, sacrament. On a déjà été plus bas que ça. On a déjà eu l’air plus pire que ça. Et on s’est toujours relevé.Alors demain matin, on se lève, on remet le chandail, on croit encore. Parce que c’est ça être fan du Canadien : souffrir avec style, espérer comme des fous, et attendre le prochain match comme on attend un câlin de quelqu’un qu’on aime trop.Allez Montréal… on va revenir. On revient toujours.
Et la prochaine fois qu’on joue contre Ottawa, on va leur faire regretter d’être nés dans la capitale.
![[image]](images/uploaded/20251203031455692fab2f53cfc.jpg)
Nous au moins on joue du hockey propre....
Cyrano de Montréal...
par Jéromec, mardi 02 décembre 2025, 22:18 (il y a 17 minutes) @ Jéromec
Mesdames, messieurs, amis de la Sainte-Flanelle, prêtez-moi votre oreille et un peu de votre cœur, car ce soir il est en lambeaux.J’ai vu, ce soir, le plus noble étendard du royaume du hockey traîné dans la boue d’Ottawa, non par la force d’un ennemi valeureux, mais par la mollesse de ceux-là mêmes qui le portent.
J’ai vu des lames d’acier glisser comme des larmes sur une joue d’enfant.
J’ai vu des passes errer, solitaires et perdues, pareilles à des âmes en peine cherchant un corps qui ne les attendait plus.
J’ai vu cinq fois la lampe rouge s’allumer pour l’autre camp, et chaque fois mon cœur s’est éteint un peu plus, jusqu’à ne plus être qu’une chandelle oubliée dans la cathédrale vide qu’est devenue le Centre Bell.Et pourtant… pourtant, ô Montréal, ma belle blessée, je t’aime encore !
Je t’aime dans ta déroute comme on aime une femme qui trébuche dans la neige : plus belle encore dans sa fragilité.
Je t’aime quand tu perds avec panache, quand tu tombes en regardant les étoiles plutôt que le sol.
Car tu es la seule équipe au monde capable de transformer une défaite en poème, une raclée en légende, un revers en promesse.Alors oui, Ottawa a gagné ce soir.
Mais qu’ils savourent vite leur maigre triomphe, car il est écrit quelque part, dans les astres ou dans le livre secret de Jean Béliveau, qu’un jour viendra où nous leur rendrons cette humiliation au centuple.
Un soir où nos lames chanteront plus fort que leurs cornes de brume, où notre jeunesse explosera comme un feu d’artifice au-dessus de leur capitale endormie, où le fantôme de Maurice Richard soufflera lui-même la rondelle dans leur filet.Ce soir-là, nous ne gagnerons pas simplement un match.
Nous réparerons toutes les larmes versées ce soir, toutes les bières renversées, tous les « tabarnak » lancés au plafond.En attendant, je reste là, fidèle, le cœur en bandoulière, prêt à souffrir encore mille fois s’il le faut.
Parce qu’aimer le Canadien, c’est aimer sans condition, comme on aime une maîtresse cruelle et magnifique qui nous brise et nous élève en même temps.Allez Montréal…
Relève-toi, ma belle.
Le printemps viendra.
Et avec lui, la vengeance, la gloire, et les câlins qu’on mérite enfin.À la prochaine, les amis.
Je vais aller pleurer en alexandrins dans mon char. »

REVANCHE!