Est-ce que vous connaissez le satellite Amalthée ? (Sciences & Paranormal)
Source : Une sonde de la Nasa a photographié quelque chose devant la Grande tache rouge de Jupiter
![[image]](https://i84.servimg.com/u/f84/10/06/79/32/jupite11.jpg)
Le 7 mars dernier, la mission Juno de la Nasa survolait Jupiter de près pour la 59e fois. Elle renvoyait aux chercheurs de nouvelles et précieuses images des tempêtes qui tourbillonnent dans l'atmosphère de la planète géante gazeuse. Y compris, de sa fameuse Grande tache rouge. Et surprise ! Sur l'une d'entre elles, traitée par un astronome amateur, Gerald Eichstädt, apparait un mystérieux point noir.
![[image]](https://i84.servimg.com/u/f84/10/06/79/32/captu449.jpg)
Une toute petite lune sur une planète géante
Mystérieux, il ne l'est pas resté bien longtemps. Car les chercheurs l'ont rapidement identifié comme correspondant à Amalthée, une petite lune de Jupiter. Elle présente la forme d'une pomme de terre de pas plus de 250 sur 130 kilomètres. Elle est pourtant la cinquième plus grande des 95 lunes connues de la planète géante. Ici, elle est vue à plus de 180 000 kilomètres du sommet des nuages de Jupiter et sur fond d'une Grande tache rouge de 12 500 kilomètres (presque la taille de la Terre).
Notez qu'Amalthée est l'objet le plus rouge de notre Système solaire. Les observations indiquent même que cette lune dégage plus de chaleur qu'elle n'en reçoit du Soleil. Peut-être le résultat de courants électriques induits dans son noyau par le puissant champ magnétique de Jupiter. Ou alors, de contraintes de marée causées par la gravité de la planète géante toute proche.
![[image]](https://i84.servimg.com/u/f84/10/06/79/32/captu450.jpg)
Image du satellite trouvée sur Wikipédia
Pourquoi je vous fait mention du satellite Amalthée de Jupiter ? C'est que j'ai passé tout près lors d'une de mes innombrables visions oniriques, je me suis même permis de plonger dedans.
Ici, je ne vous demande pas de me croire, ce n'est qu'une vision parmi tant d'autres. Ce satellite est un morceau de Vénus, lorsque cette dernière a divorcé de Jupiter !
Vénus a été percutée il y a deçà des milliards et des milliards d'années, par un autre astre extrasolaire ( Vulcain sans doute ) qui a passé très près de Jupiter et qui a fait dévier de son axe orbital, Vénus, que l'on connaît actuellement d'où elle est située. Vénus est la seule planète qui est située dans la zone habitable du système solaire, comme nous et Mars, et qui n'a aucun satellite. De plus, c'est la plus lente des planètes qui tourne sur elle-même. Son jour dure 243 jours terrestres et qui est plus long que son année qui dure 225 jours. Pourquoi tourne-t-elle si lentement ? C'est parce qu'elle dort, comme une toupie qui se fait percutée par une autre et qui se stabilise comme si elle dormait sur place. Elle tourne tellement lentement qu'elle donne l'allusion qu'elle tourne sur elle-même à l'envers de tous les autres astres de notre système solaire. Ce qui pourrait être la cause de son axe orbital qui serait que très légèrement incliné.
N'oublier pas là, ce n'est qu'une information que j'ai reçu durant la vision onirique. 
Vénus sans atmosphère et sans les rayons gamas du soleil durant le jour, elle aurait la même couleur qu'Amalthée. Rouge, comme sa symbolisation oniromancique de l'ardeur émotionnelle, même symbolisation de Vénus sur un thème astrologique.
Bon maintenant, vous pouvez garocher vos tomates ! 
Ben quoi, elles sont rouges ! 
Dédé
Fil complet:
- Est-ce que vous connaissez le satellite Amalthée ? -
Dédé,
13/01/2026, 02:47
- Est-ce que vous connaissez le satellite Amalthée ? - Blake, 13/01/2026, 19:05