PéDonald se moque de la science environnementaliste ! (Forum)
Yannick Beaudoin
Vendredi, 23 janvier 2026 10:16MISE À JOUR Vendredi, 23 janvier 2026 10:16
Le vortex polaire qui s’apprête à frapper l’Amérique du Nord démontre que le réchauffement de la planète n’est pas réel, a laissé entendre Donald Trump vendredi matin.
Dans une publication sur son réseau social Truth, le président américain a commenté la météo anticipée au cours des derniers jours en s’attaquant au discours environnementaliste.
«Une vague de froid record doit frapper 40 États. Nous avons rarement vu un tel phénomène par le passé. Est-ce que les insurgés environnementaux peuvent expliquer CE QUI EST ADVENU DU RÉCHAUFFEMENT PLANÉTAIRE», a ironisé Trump.
La vague de froid intense attendue au cours des prochains jours devrait provoquer des chutes de neige, de la grêle et du verglas dans de nombreux États américains, ainsi qu’au Canada.
Selon le Panel intergouvernemental sur les changements climatiques, la température moyenne sur Terre a grimpé d’environ 1 degré Celsius au-dessus des niveaux d’avant la révolution industrielle en raison de l’activité humaine.
Selon ce groupe d’experts, le réchauffement de la planète devrait atteindre 1,5 degré entre 2030 et 2052 s’il se poursuit au rythme actuel.
Ce réchauffement entraîne plusieurs bouleversements climatiques tels qu’une augmentation de la température au sol et dans les océans, mais aussi une hausse du niveau de la mer, la fonte de glaciers aux pôles Nord et Sud ainsi que dans les glaciers des montagnes, soutient la NASA.
La fréquence et l’intensité de phénomènes météorologiques, tels que les ouragans, les vagues de chaleur, les feux de forêt, les sécheresses, les inondations et les pluies diluviennes, sont également accrues par le réchauffement de la planète, indique l’agence aérospatiale américaine.
D’ailleurs, le réchauffement planétaire augmenterait de 0,2 degré Celsius par décennie présentement, indique la NASA.
«La tendance actuelle est sans équivoque le résultat de l’activité humaine depuis les années 1950 et progresse à un rythme jamais vu depuis des millénaires», explique l’agence spatiale.
À l'âge qu'il est rendu, c'est certain qu'il est dépassé par la science !
Il n'est pas au courant que le changement climatique joue aux extrêmes. L'hiver est très froid et l'été est très chaud. Me semble que c'est facile à comprendre, non ?
Évidemment, les hivers sont beaucoup moins froids depuis une vingtaine d'année, nous n'avons pratiquement plus de ces froids à - 30 C qui perduraient de mi-janvier jusqu'à la fin de février. Ça se passe maintenant en vague par vortex polaire durant l'hiver et ça dure même pas une semaine. L'été par contre, débute bien souvent en mai avec des canicules qui surprennent, pour refroidir un brin à la semaine de la fête Nationale. Mais dès juillet, nous cuisons comme des saucisses sur le BBQ jusqu'à l'équinoxe de l'automne !
Ce président de pacotille, est pire qu'un chef de bande de macaques !
Dédé
S'il faut que ce gros crisse de jambon cuise, ça va sentir le yiable en tabarnak.
_______________
Tellement que ça va sentir jusqu'à Granby sti ! 
Non mais sa place n'est pas à la maison Blanche mais bien dans une maison grise ! 
Fil complet:
- PéDonald se moque de la science environnementaliste ! -
Dédé,
23/01/2026, 11:41
- PéDonald se moque de la science environnementaliste ! -
Blake,
23/01/2026, 19:30
- PéDonald se moque de la science environnementaliste ! -
Dédé,
23/01/2026, 20:42
- PéDonald se moque de la science environnementaliste ! - Blake, 23/01/2026, 21:11
- PéDonald se moque de la science environnementaliste ! -
Dédé,
23/01/2026, 20:42
- PéDonald se moque de la science environnementaliste ! -
Blake,
23/01/2026, 19:30
![[image]](https://i84.servimg.com/u/f84/10/06/79/32/captu464.jpg)
![[image]](https://i.servimg.com/u/f84/10/06/79/32/lignes10.gif)