Réflexions anodines ! (Forum)

par Blake, mercredi 04 février 2026, 15:56 (il y a 33 jours) @ Dédé

J'ai soumis à IA Gougounne, une question comme celle-ci ; la vache responsable du climat ?

Voici sa réponse :

Les vaches contribuent significativement au réchauffement climatique, principalement par la production de méthane (\(CH_{4}\)) lors de leur digestion (fermentation entérique), un gaz 25 à 30 fois plus puissant que le \(CO_{2}\). L'élevage bovin est responsable de 14 à 18 % des émissions mondiales de gaz à effet de serre liées aux activités humaines, incluant la déforestation et le fumier. 

Alors je me dis, pourquoi les scientifiques en veulent aux vaches, qu'est-ce qu'elles ont nos vaches hein ? Il y a bien pire que nos vaches pour polluer l'atmosphère, vous imaginez 10 milliards d'humains qui pètent tous en même temps, crisse ça serait pire que la bombe d'Hiroshima sti ! :mdr:

Faut-il nous exterminer ? :evil:

Vous riez hein ? Alors je vous dis que je connais des gens qui voudraient la cessation complète de l'exploitation bovine afin de diminuer la pollution atmosphérique. Ne vous étonnez pas, la plupart sont véganes. :D

Non mais sérieusement, ces gens ont des gros pickups ou des automobiles 8 cylindres à combustion pis ils se disent, mon char, mon choix !

Avez-vous acheter dernièrement un paquet de cigarettes ou connaissez-vous des fumeurs qui achètent uniquement des cigarettes légales et sans plumes ? Voici une image d'un paquet de cigarettes légales au Québec :

[image]

Méchant message d'avertissement et particulièrement dégueux. Est-ce pour faire peur ? Et si c'est vraiment dangereux pour la santé, pourquoi que le gouvernement laisse les compagnies du tabac à produire ces cigarettes et les vendre ? Prendre les taxes à votre santé ? :evil:

Je me demande comment se fait-il que la SAAQ n'exige pas à la SAQ, de placer ces facs simulés sur leur bouteille de produits alcoolisés montrant une tête humaine sur un capot de char lors d'un accident de la route provoquée par une personne en état d'ébriété à la conduite. Ben non heille, pas personne achèterait ces liqueurs alcoolisés, ça se gaspillerait et n'auront pas le choix de vider ça dans les lavabos. :D

Bon, c'est tout pour mes réflexions ce soir. :D

Bonne nuit et soyez sage ! :evil:

Dédé

Sans compter les grandes entreprises privées adoré par nos dretteux qui polluent les forêts, les eaux et les terres.

C'est bien de le préciser, ce sont les pires pollueurs ! :D

Que oui.

Fil complet:

Fil RSS du sujet