Réflexions anodines ; prise 2 ! (Forum)

par Dédé, dimanche 08 février 2026, 02:54 (il y a 67 jours)

[image]

Extreme - More Than Words

[image]

Êtes-vous de ceux ou celles qui s'attardent à une croisée d'un chemin, lorsque vous y marcher pour la première fois ? Je pose cette question parce qu'il y a certainement des gens qui lorsqu'ils sont confrontés à un choix, il y a toujours une crainte qui nous guette et plus souvent qu'autrement, l'hésitation se mêle avec cette dite peur intérieure.

Normal, nous sommes humains n'est-ce pas ? L'incertitude nous amène à réfléchir avant d'agir et l'inconnu, il faut tout de même l'apprivoiser avant d'y marcher sans lumière. Parce que l'inconnu, c'est le noir silence, nous avons beau d'avoir un vécu et de l'expérience, mais cette croisée demeure tout de même insécurisante, même pour le plus dur des durs ! :D

Pour d'autres, la question ne se pose même pas, la croisée mènera où leurs pas se feront. Après tout, il ne faut pas avoir peur si cela ne touche pas l'insécurité physique, la vie est une expérimentation non négligeable. Il faut foncer, au diable que pourra, les embûches ne sont que secondaires dans mon avancement personnel. Il faut faire avec et continuer là où nous voulons aller, ça fera une expérience de plus.

Par contre, il y a toujours l'intuition qui peut interagir, sans l'écouter ou s'en faire du cinéma outre mesure, elle est tout de même un bon guide pour bien choisir nos pas. Je suis du genre, oups scusez-le, j'étais du genre aventurier à mon plus jeune âge, j'ai tout de même emprunter des croisées qui ne m'ont pas vraiment avantagé parce que justement, je n'ai pas écouter mon intuition. Je me suis toujours dit que pour expérimenter, qu'il ne fallait pas s'interdire par crainte et le vécu est là pour formuler notre mémoire à ne pas oublier. En fait, ce qui nous tue pas, nous rend plus fort, n'est-ce pas ?

Alors, est-ce que vous vous attarder à la croisée d'un chemin ?

Dédé

Fil complet:

Fil RSS du sujet