Plus de certitudes de vie microbiologique dans Europe (Sciences & Paranormal)

par Blake, dimanche 08 février 2026, 19:34 (il y a 66 jours) @ Dédé

Je ne verrais pas pourquoi qu'il n'y aurait pas de la vie microbiologique sous cette épaisse glace qui recouvre ce satellite naturel de Jupiter, il y a tout ce qu'il faut et bien relater dans cet article. Le seul hic, c'est d'envoyer ce qu'il faut pour creuser avec des drones marins et parvenir à ce globe le plus rapidement parce que c'est un très long voyage pour s'y rendre.

Par contre, si nous pouvons se fier aux créatures marines dans les profondeurs de nos océans, il serait très étonnant qu'il y aurait uniquement de la vie microbiologique. Disons que la science serait passablement étonnée de voir qu'il y aurait des créatures, ils se basent uniquement à leur logique et à ce qui se passe en biologie sur notre planète. Il ne faut pas avoir peur de notre faiblesse intellectuelle tout de même, l'humain est une créature qui erre quelque fois dans ses jugements. :D

Néanmoins, s'il y a des créatures marines vivantes dans ce grand océan sous cette épaisse glace d'Europe, seront-elles à ce que nous connaissons ici sur terre ? J'imagine qu'il y aurait une certaine similitude autant pour la forme et de la grosseur de ces créatures. Encore là, si ce sont des créatures uniquement plasmatiques et invertébrées comme les méduses, il ne faudrait pas s'en étonner non plus.

Fondamentalement, s'il y a de la vie sur notre planète, c'est parce que nous avons tous les éléments essentiels pour la vie animée et que logiquement, cette vie vient certainement d'ailleurs, il faut des nouilles pour faire de la soupe ! :mdr:

Ça fait déjà près de deux ans que la sonde est envoyée et elle parviendra uniquement durant l'année 2030. D'ici ce temps, espérons que notre planète tiendra encore avec cette folie humaine de destruction environnementale des humains que nous sommes.

Dédé

Je dirais que l'humain erre beaucoup plus que quelque fois.

:D

Mouin ! :D

:D

Fil complet:

Fil RSS du sujet