pis je suis anti-chars! (Forum)
Je ne peux pas croire que le monde paient des milliers et des milliers de dollars pour des voitures de marde qui brisent quand t'éternue!
Des chars de mardes qui vous vendent leurs chars de marde dans des pubs de marde pour vous idéalisée la vie rêver en voiture...Alors que la réalité c'est pas mal différent
DEs factures qui s'additionner, les répartions qui coûtent le prix d'un rein... pogné dans le traffic, pogné dans les dépenses... des chars qui ne sont même pas bon pour la scrap tellement y a de la scrap dans le tableau de bord...ET la folie des chars électriques... comme si allait sauver la planète de dillapider des tonnes de matériel non renouvellable de la terre, le tout de l'élecricité produite par du charbon et nucléaire
Heille on vas-tu la sauver la planète!
pis pendant ce temps là un Pick Up F250 aux USA 'Cest considéré comme une sous compacte!!Je ne sais pas vous, mais ça va pas dans la bonne direction
Des Électroménéagers qui pète après 5 ans...
des Lecteurs DVD qui s'autosabotent après 1 ans...de la scrap de la scrap de la scrap...
" />
La dernière fois que j'ai fait de la route, c'est juillet 2019 lorsque j'ai rencontré mon neurochirurgien pour consolidation du dossier CNESST. Le nouveau pont Champlain n'était pas encore accessible. Crois-moi, je ne m'ennuie pas de la route.
Ça m'a attristé de ne plus avoir d'auto mais en m'y penchant bien, je ne suis plus prisonnier de cette consommation abusive en payant du gaz avec un prix variable et des hausses incongrues, de payer l'immatriculation, d'un permis de conduire aux années, ainsi que de payer une taxe exorbitante à l'achat d'un véhicule. Sans compter les crosseurs de garagiste dont pour un morceau de 10$ t'en coûte plus de 200$ pour son installation.
Et comme tu l'écris, il n'y a rien que l'humain puisse faire pour sauver la planète, au contraire, c'est une question de temps qu'elle pète au frette. Les chars électriques, ce n'est que de la poudre aux yeux !
Je l'ai déjà dit. Si vous avez pas de char, vous êtes riches. Malgré que je n'ai pas à me plaindre avec le mien car il ne coûte pas cher à rouler ni à entretenir car très fiable. Mais y a toujours quelque chose à payer. Le gaz, le permis, assurances, immatriculations, changer les tires 2 fois par année, changement d'huile. Le plus chiant est le trafic. Évidemment, j'aimerais mieux avoir un électrique car l'énergie que tu mets dedans, les sous vont à Hydro et ça reste au Québec. Ce qui n'est pas le cas du crisse de gaz.
Fil complet:
- le Côté du Jour, RAdio Y!! -
Jéromec,
16/02/2026, 18:40
- le Côté du Jour, RAdio Y!! - Blake, 16/02/2026, 19:15
- pis je suis anti-chars! -
Jéromec,
16/02/2026, 21:00
Dédé,
16/02/2026, 22:02