la Chasse aux Canards Montréal contre les Canards (Forum)
par Jéromec, mardi 03 mars 2026, 12:24 (il y a 5 jours)
![[image]](images/uploaded/2026030317234669a719226287b.jpg)
Match un brin tardif ce soir, mais je vais l'écouter évidemment!
Les Canards de Califournie contre la Sainte-Flanelle
Les joueurs devinent la signification d'expressions québécoi
par Jéromec, mardi 03 mars 2026, 12:42 (il y a 5 jours) @ Jéromec
Les joueurs devinent la signification d'expressions québécoises
la Chasse aux Canards Montréal contre les Canards
par Dédé, mardi 03 mars 2026, 12:56 (il y a 5 jours) @ Jéromec
par Jéromec, mardi 03 mars 2026, 18:26 (il y a 4 jours) @ Dédé
la pêche aux Requins de San José est commencé
![[image]](images/uploaded/2026030323250169a76dcde82f8.jpg)
Merci de la correction Dédé
''Colonel Trautman s'adresse aux Sharks de San José :"Écoutez-moi bien, messieurs de San José. Je ne suis pas venu ici pour vous féliciter de votre belle arène au bord de la baie, ni pour admirer vos ailerons bien aiguisés. Non. Je suis venu vous mettre en garde.Vous pensez que vous affrontez une équipe ordinaire. Une franchise qui a connu des années difficiles, qui patine avec un peu de nostalgie. Vous vous trompez lourdement.Les Canadiens de Montréal ne sont pas une équipe. Ce sont des chevaliers. Forgés dans le sang, la glace et l’histoire. J’ai vu des hommes comme eux à l’œuvre.
J’en ai formé certains. Ils ne combattent pas pour des stats, des contrats ou des likes. Ils combattent parce que c’est dans leur ADN. Parce que le CH est tatoué sur leur cœur, et qu’ils savent que la seule chose pire que perdre, c’est de déshonorer le chandail.Vous avez peut-être de la vitesse, de la jeunesse, des gadgets high-tech. Mais eux ? Eux, ils ont été entraînés à ignorer la douleur, à survivre dans n’importe quelles conditions, à vivre de la glace quand il n’y a plus rien d’autre. Leur job ? Détruire l’adversaire. Point final. Gagner par attrition. Et croyez-moi… ils sont les meilleurs à ce jeu-là.Je ne suis pas ici pour sauver les Canadiens des Sharks.
Je suis ici pour vous sauver d’eux.Parce que quand le match va commencer, quand les lumières vont s’allumer et que le vieux Forum intérieur va se réveiller dans leurs veines… vous ne serez plus face à une équipe. Vous serez face à une force que vous ne comprenez pas encore. Une machine qui ne s’arrête pas. Qui ne négocie pas. Qui ne pardonne pas.Alors posez-vous la question, Sharks : êtes-vous vraiment prêts à entrer dans cette arène avec eux ? Parce que moi, je les connais. Je sais de quoi ils sont capables. Et je vous le dis solennellement : vous avez choisi le mauvais adversaire.Rappelez-vous mes paroles quand la sirène retentira et que vous commencerez à sentir la pression monter.
Ce n’est pas Montréal qui est piégé avec vous.
C’est vous qui êtes piégés avec eux.Bonne chance, messieurs. Vous en aurez besoin."
la Remontée en 3ième n'a pas suffit...
par Jéromec, mercredi 04 mars 2026, 07:02 (il y a 4 jours) @ Jéromec
![[image]](images/uploaded/2026030412001969a81ed3652aa.jpg)
véritiable festival offensif en 3ième période, les Canadiens ont remonté la côte, mais pas assez pour avoir au moins un point en banque...
Prochain rendez-vous avec les Vilains canard avec leur chandail affreux...
![[image]](images/uploaded/2026030412015969a81f370f59e.jpg)
Comme Disait Blake, le vieux était mieux...
la Remontée en 3ième n'a pas suffit...
par Blake, mercredi 04 mars 2026, 11:14 (il y a 4 jours) @ Jéromec
véritiable festival offensif en 3ième période, les Canadiens ont remonté la côte, mais pas assez pour avoir au moins un point en banque...Prochain rendez-vous avec les Vilains canard avec leur chandail affreux...
Comme Disait Blake, le vieux était mieux...
Ça, c'est le t-shirt mais je parlais aussi du jersey avec lequel les Ducks jouaient avant.
![[image]](images/uploaded/2026030416143269a85a68c7a39.jpg)
la Chasse aux Canards Montréal contre les Canards
par Blake, mardi 03 mars 2026, 19:38 (il y a 4 jours) @ Dédé