Vas-y au quai, ok ? (Forum)

par Dédé, dimanche 08 mars 2026, 22:44 (il y a 12 jours)

[image]

The Hollies - The Air That I Breathe

[image]

Il faut savoir trouver du temps pour soi même, sans obligation qui nous retient pour mieux s'écouter. C'est que je faisais au Lac l'Heureux lorsque j'y demeurais, bien assis sur ma chaise de parterre devant le lac, ça m'a permis de réfléchir après ma première séparation. Disons que j'en avais un grand besoin après cet échec sentimental, dont je ne voulais plus revivre ce ressentiment éprouvant.

Il faut croire que j'ai mal réfléchi bout barince de viarge, 6 ans après je l'ai revécu avec le divorce d'un mariage qui n'a duré moins d'un mois. Là le ressentiment était plus destructeur émotionnellement, autant je l'ai aimé, autant que je voulais qu'elle soit 6 pieds sous terre. Plus détester une femme comme telle, c'est une force qui détruit même la plus fine fibre de la sensibilité émotionnelle. Étant un homme intransigeant mais tout de même hypersensible, j'ai bien fait vite de changer mes pensées et de mettre cette personne aux oubliettes mentales. Elle est morte pour moi !

Évidemment, ça jouer dur en moi après cette mésaventure, j'étais seul avec moi-même pendant presqu'un an mais j'ai appris à mieux m'écouter pour mieux visualiser mon avenir et qu'elles étaient mes priorités en me posant une simple question ; vaut-il mieux vivre seul que d'être mal accompagné ? C'est avec cette question que j'ai su apprivoiser la solitude puisque je n'avais plus aucune contrainte, je vivais seul et avec une pleine liberté.

Apprendre à vivre seul pour mieux vivre à deux. C'est que j'ai mis en place avant de connaître ma Claudie. Ça m'a pris beaucoup de temps avant d'aller vivre avec une autre femme, non seulement que j'étais secoué sentimentalement, je ne voulais vraiment pas revivre une autre situation comme telle. En fait, j'appréciais beaucoup de vivre seul et j'étais prêt à le faire pour un sti de grand "boutte" !

Faut croire que l'amour, c'est plus fort que la police ! :D

J'ai finalement accepté de vivre une autre union et ça fait depuis 2011 que nous sommes ensemble. En prenant le temps et de bien m'écouter, en parquant mes fesses sur le bord du quai, comme métaphore bien sûr, j'ai vu en elle ce que j'avais placé en priorité si je devais revivre une situation de couple. 15 ans de bonheur, c'était inévitable de rater ça ! :D

Oui j'ai encore ma liberté mais je la partage. Oui j'ai encore mes moments de solitude puisque j'écris virtuellement en mettant mes pensées sur place. Non, après Claudie, soit que je mire les pissenlits par les racines ou soit je finis ma vie seul.

Jamais deux sans trois mais il n'y aura pas de quatre !

C'est du moins que je me dis, je ne me trompe pas en disant ; les chemins sont tracés avant qu'ils soient. Il suffit juste de ne pas me tromper de chemin, même si j'ai le droit à l'erreur.

Bon, je quitte le quai ! :D

Dédé

Fil RSS du sujet