Mon Ygreck du jour ! (Forum)

par Blake, mardi 24 mars 2026, 11:07 (il y a 7 jours) @ Dédé

Folie humaine de brûler l'atmosphère avec le sang noir ! :boss:

Une amie qui a un char électrique rit en tabarnach depuis 2 semaines. Même avec mon char qui est très économique, ça paraît en crisse sur un budget cette augmentation.

Je suis tellement content de ne plus avoir d'auto même si je dois prendre le taxi à l'occasion. C'est juste de valeur que les moyens de déplacement sont encore archaïques avec du pétrole. La techno électrique n'est pas encore au point mais j'espère qu'un jour, il n'y aura plus de dévastation écologique pour ces déplacements.

Je te dirais que jusqu'à date, les gens que je connais qui ont des chars électriques sont très satisfaits et surtout, ils sauvent beaucoup de sous à cause du gaz et des entretiens. Mais j'ai vu quelques personnes à La Facture qui ont eu de gros problèmes avec leurs chars électriques. Ça semble souvent être des problèmes informatiques.

Oui je comprends ce point de vue, c'est moins dommageable pour la pollution atmosphérique mais par contre, ça détruit tout de même l'environnement pour les ressources minières des matériaux, surtout que ces exploitations vont se faire principalement au Québec pour l'Amérique du Nord. Ça, ça me dérange pour l'héritage des générations suivantes afin de détruire pour mieux se servir et faire du gros cash !

Oui mais en bout de ligne, c'est beaucoup moins pire que le pétrole qui fait énormément de dommage. Et il faut aussi dire que ces minéraux sont aussi utilisés depuis longtemps dans tous nos appareils électroniques dont les cells, ordis, tablettes, etc.

Le pétrole n'est pas juste un polluant atmosphérique à cause de la combustion, mais aussi un polluant terrestre puisque le plastique en tient une composante. Donc, comme tu l'écris, il est très dommageable.

Le problème est l'extraction minérale pour tous les produits qui en constitus des composantes mais il y a pire cependant, c'est que les produits se retrouvent aux déchets même s'il y a des sites de récupération. Moins dommageable mais tout de même polluant.

Tout cas, nous vivons sur une poubelle à ciel ouvert ! :D

Une très grosse poubelle.

:D

Fil complet:

Fil RSS du sujet