La réalité est plus dure à ce qu'on peut croire ! (Forum)

par Blake, mercredi 13 mai 2026, 11:11 (il y a 48 minutes) @ Dédé

[image]

Air Supply - Now and Forever

[image]

Je ne sais pas si cela vous arrive parfois de se dire, avoir su, je n'aurais jamais fait une telle chose. Pour moi, la réalité a été frappante au jour où j'ai tassé mes filles pour qu'elles prennent leur envol, puisque j'avais décidé de me remarier 6 ans après le décès de leur mère et qu'elles ne voulaient plus me suivre. Elles avaient 22 et 20 ans. C'est arrivé au printemps 2010 et depuis ce temps, aucune nouvelle, hormis un certain rapprochement empoisonné.

En réalité, je voyais ma famille tout autrement au lieu d'un déchirement décisionnel. Avoir su, jamais je n'aurais fondé une famille et le pire, j'ai fondé cette famille tardivement à l'âge de 28 ans et qu'auparavant, je ne voulais rien savoir pour avoir une famille. J'étais un célibataire endurci et je ne faisais rien en sorte pour éveiller une mère à devenir.

Faut croire que l'amour est plus fort que la police. :D

Maudite police ! :mdr:

Par contre, j'ai trouvé tardivement la vraie femme pour parcourir mon cheminement actuel, et encore là, je n'aurais jamais réalisé de voir une telle réalité. Parce que je la vois la réalité d'une mère qui est devenue octogénaire, je la vois sa souffrance à peu voir sa petite famille même si la bonne raison est la grande distance qui les sépare. Être parent en famille, ça ne dure pas longtemps même pour les familles tissées serrées. Je la vois bien cette réalité. Une chance que je suis solide et que je trouve toujours les bons mots pour le réconfort, je n'aime pas voir une personne en souffrance morale, je sais quoi dire pour déresponsabiliser la situation, la pire affliction à se faire de se rendre responsable de ce qui nous revient pas de droit.

Le choix est une croix que l'on traîne. La réalité, n'est jamais ce que nous croyons.

Je suis un hypersensible certes, ce qui m'aide à vraiment trouver les mots qu'il faut, question de bien "shiner" cette réalité visible. :tirpied:

En réalité, nous prenons jamais un bicycle s'il n'a pas de roue et nous nous assurons que s'il a des roues, si elles sont bien gonflées. :D

Tout prévoir n'est pas une réalité, c'est un effort que nous nous faisons afin de ne pas subir de heurt émotionnel. La prévention n'est rien en fait si nous faisons rien dans un laisser-aller. Nous avons beau de se prémunir mais le chemin n'est jamais droit bien longtemps, sauf la 401 en Ontario ! :mdr:

Oups, un léger dérapage ! :mdr:

Non mais c'est vrai, la 401 est une autoroute la plus plate à conduire avec une semi-remorque d'un dix roues. :D

Oui nous avons des choix à prendre et nous faisons pas toujours les bons choix. C'est une réalité parce que quelque soit la route à prendre, il y a toujours un croisement.

Que c'est dure la réalité !

Dédé

Disons que ........ Si c'était à recommencer, il y a bien des choses que je ferais autrement. Mais malheureusement, c'est pas possible de revenir en arrière.

Fil complet:

Fil RSS du sujet