Avatar

L'accord ne plaît pas à Israël ! (Forum)

par Dédé, lundi 15 juin 2026, 20:38 (il y a 2 heures, 14 minutes) @ Blake

C'était évident qu'Israël ne serait pas content de l'accord entre américains et iraniens. Il n'y a aucun gain pour Israël, même pas un petit lopin de terre pour son expansion. :D

Alors, ne soyons pas surpris que Nothingyahoo reparte en guerre territoriale, dès une bavure de l'Iran. Ce coup-ci, PéDonald aidera plus l'Iran qu'Israël puisqu'il a obtenu gain de cause pour le pétrole, son plan primaire bien avant la crise nucléaire cité dans la raison de cette guerre !

Pas pour rien que le gros crisse était en câlisse après Nothingyahoo qui a failli scrapper son plan. :D

Israël se retrouve avec des miettes et devra s'y faire mais ça sera par un très court terme. Vous gagez ?

Dédé


Israël va repartir en guerre aussitôt que possible. Les USA ont démontré qu'ils n'étaient aps aussi puissant qu'ils disent.

____________

Ils ont cette puissance autant à l'équivalence avec la Russie, c'est qu'une guerre coûte très chères au portefeuille d'un peuple. Exemple, juste le déplacement d'un hélico armé, ça coûte plus de $2,000/heure ( le prix de l'appareil et le nombre de soldat et de la cabine de pilotage ). Imagines une panoplie de F15 en mission. :D

PéDonald voulait s'accaparer du pétrole iranien ( l'île de Kharg entre autre ) et que le service de renseignement lui signifiait qu'il y avait dans cette région iranienne, de l'uranium enrichi. Ce qui semble être la raison du conflit après le pétrole évidemment. Tout sauf le support pour annihiler l'état islamique que voulait Nothinyahoo afin de pouvoir avoir une expansion de l'état d'Israël. Un leurre que lui a tendu le gros sale pour affranchir son droit de guerre contre l'Iran.

Faque, rien de régler entre Israël et l'Iran.


Fil complet:

 Fil RSS du sujet

powered by my little forum