L'intelligence, ce n'est pas une garantie prolongée ! (Forum)
![[image]](https://i84.servimg.com/u/f84/10/06/79/32/captu165.png)
Eagles - New Kid In Town
![[image]](http://i46.servimg.com/u/f46/10/06/79/32/lignes10.gif)
La nuit dernière, j'ai fait un rêve dans lequel je me suis fait louanger par des gens qui m'ont demandé un éclaircissement via les arts divinatoires, me disant que tout ce qui avait sorti lors de ces séances, ont été homologués. L'un d'entre eux me dit tout bonnement, tous les symboles sont interprétables et il te suffit juste de regarder le firmament pour en découdre une logique, en ouvrant le porte et me faisant signe de regarder le ciel nocturne. Je lui dis donc, tout ce que l'humain crée de sa main est un symbolisme de sa pensée, de son intelligence. Je lui rajoute ; tout symbolisme est une matière d'interprétation, autant que le dialogue. Il suffit juste d'avoir l'intelligence de comprendre !
Je regarde le ciel tout de même, et je voyais dans ce ciel, des icones. Un visage d'une ethnie primitive, un narval et un peu plus loin deux pyramides collées l'un à l'autre par la base. Là je dis ; non, non, je ne veux plus voir aucun symbole, je ne veux plus faire le devin et ni utiliser aucun outil divinatoire. Je pleure et je me réveille ainsi.
Devinez pourquoi je pleurais dans le rêve ?
En oniromancie, le fait de pleurer symbolise d'avoir le sentiment d'avoir manqué quelque chose d'important dans son cheminement, se rendre compte d'un mauvais choix et d'avoir des regrets très profonds et insaisissables sans faire une introspection personnelle.
C'est delà que vient l'importance de bien comprendre, l'Intelligence a une limite qui ne diverge pas de notre cheminement, depuis la naissance. L'incompréhension, est la tare de l'humain !
J'ai fait le malheur de comprendre l'art divinatoire par sa plus simple impression, le symbolisme et l'art de l'étaler sans retenu. Vu qu'un malheur ne se fait jamais seul, il arrive bien souvent que celui qui suit devient plutôt un détonateur qui te remet en question afin d'arriver au point final de cesser cette activité. Ce deuxième malheur, c'est d'avoir participer à des forums sur l'ésotérisme, surtout le forum Orandia.
Non seulement je suis devenu un paria, j'ai eu droit à l'incompréhension de la part de tous les détracteurs, la faiblesse la plus élevée de placer un humain à néant !
Bizarre tout de même qu'il ait autant de visite sur le forum, des habitué.es qui lisent mes élucubrations. 
L'humain est ce qu'il est, comme le paradoxe d'être tous égaux et en même temps, être individuel. C'est normal de lancer un venin par l'incompréhension, l'individualisme commence toujours à devenir clanique en prenant parti à ce qui se dit par un individu. Nous ne pouvons rien y faire, outre de se retirer avant de subir l'évincement clanique.
Voilà pourquoi que l'intelligence n'est pas une garantie prolongée et que j'ai fermé le symbolisme.
Dédé
Fil complet: