« Gleb Pugachyov le Concierge Russe (Forum)

par Jéromec, mercredi 29 juillet 2026, 21:10 (il y a 12 heures, 26 minutes) @ Jéromec

Son nom, c’est Gleb Pugachyov. Un Russe. Un concierge de la vieille école. Pas le genre qui passe la serpillière en sifflotant. Non. Lui, il arrive avec un balai de 6 pieds 3, 225 livres, et il nettoie la LNH comme on nettoie un village après un passage de Spetsnaz.On l’a envoyé à Montréal pour une seule mission : faire le ménage.Les opposants qui traînent dans les coins, qui bloquent le cycle, qui salissent la zone offensive ?

Il les ramasse. Un coup d’épaule ici, un forecheck qui fait trembler les vitres là, un backcheck qui fait regretter d’être né. Il ne discute pas. Il ne négocie pas. Il passe la vadrouille avec ses coudes et ses genoux, et quand il a fini, la glace est propre… et les Canadiens marquent.Ce gamin de 18 ans sort tout droit des steppes, il a déjà goûté à la KHL comme un homme, il protège la rondelle comme si c’était le dernier morceau de pain en Sibérie, et il fonce vers le filet comme s’il avait un compte personnel à régler avec chaque gardien de la ligue.Les autres équipes vont se plaindre.

Elles vont dire qu’il joue dur. Qu’il est trop physique. Qu’il laisse des traces.Moi je dis : c’est exactement pour ça qu’on l’a engagé.Pugachyov n’est pas là pour faire du spectacle. Il est là pour faire le sale boulot. Pour ouvrir les chemins. Pour que les artistes comme Demidov puissent danser sur une glace nettoyée au Kärcher russe.Il est le concierge. Le nettoyeur. Le fantassin de première ligne qu’on envoie quand il faut que ça brille à nouveau au Centre Bell.Et croyez-moi… quand Gleb aura fini son service, les Canadiens ne gagneront pas juste un match.Ils vont nettoyer la Coupe

:cafe:

Fil complet:

Fil RSS du sujet