Nothingyahoo veut le territoire de Gaza ! (Forum)
Publié à 12 h 28
Agence France-Presse
(Dimona) Le premier ministre israélien, Benyamin Nétanyahou, en campagne pour les élections du 27 octobre, a déclaré mercredi que « renverser » le pouvoir iranien était la seule option pour supprimer la « menace » de Téhéran.
« Il n’y a qu’un seul moyen d’éliminer cette menace une fois pour toutes : renverser le régime iranien. C’est l’instruction que j’ai donnée à l’armée, au Mossad [les renseignements extérieurs israéliens, NDLR] et aux services de sécurité », a déclaré, devant des partisans à Dimona, M. Nétanyahou, qui accuse depuis des années Téhéran de vouloir se doter de la bombe atomique.
« Le régime iranien n’a toujours pas retenu la leçon », a ajouté M. Nétanyahou. L’actuel guide suprême, Mojtaba Khamenei, « a décidé de suivre les traces de son père », tué au premier jour de la guerre, « il a dégoupillé la grenade, et l’Iran tente une nouvelle fois de développer des bombes mortelles », a-t-il affirmé.
« Le régime iranien est plus faible que jamais, et nous estimons que cette faiblesse pourrait le pousser à prendre les mesures les plus extrêmes, y compris contre l’État d’Israël. Si l’Iran attaque Israël, l’Iran brûlera ! », a de son côté déclaré son ministre de la Défense, Israël Katz, durant une cérémonie militaire.
Mardi, remerciant Donald Trump pour l’avoir adoubé en vue des législatives, lors d’un entretien téléphonique rendu public, M. Nétanyahou avait lancé : « Donald, nous avons une mission à terminer », faisant allusion à sa promesse électorale « d’éliminer la menace iranienne ».
Les propos de M. Nétanyahou sur l’Iran se sont durcis ces dernières semaines, parallèlement aux menaces du président américain de relancer la guerre que les deux alliés ont déclenchée contre la République islamique à la fin du mois de février.
Selon un article du Financial Times mercredi, M. Nétanyahou aurait ordonné à l’armée israélienne de reprendre les frappes plus tôt ce mois-ci, mais M. Trump aurait finalement bloqué ce projet.
Le président américain a déclaré publiquement qu’il n’avait pas l’intention de reprendre les hostilités contre Téhéran, impopulaires aux États-Unis pour leurs retombées sur le prix du pétrole, avant les élections législatives de mi-mandat, prévues le 3 novembre.
![[image]](https://i.servimg.com/u/f84/10/06/79/32/lignes10.gif)
C'est comme évident qu'Israël veut le territoire de Gaza en faisant le génocide sur l'état islamique pour s'en accaparer. Israël manque de place !
Oui bien sûr, l'état islamique est antisémite et font la guerre contre Israël depuis plusieurs décennies, ils sont incapables de rester en paix. Ce n'est pas demain qu'ils vont changer mais bon, ils vont certainement répondre aux actes d'Israël.
Une grande escalade à prévoir.
![[image]](https://i84.servimg.com/u/f84/10/06/79/32/captu768.jpg)