Avatar

Un kamarad qui n'est pas sur le liste d'oligarchie russe ! (Forum)

par Dédé ⌂ @, vendredi 18 mars 2022, 09:40 (il y a 774 jours)

Source : L'homme le plus riche de Russie épargné par les sanctions du Canada


ANNE CAROLINE DESPLANQUES , PHILIPPE LANGLOIS et CHARLES MATHIEU
Vendredi, 18 mars 2022 00:00
MISE À JOUR Vendredi, 18 mars 2022 00:00

OTTAWA | L’homme le plus riche de Russie est épargné par les sanctions économiques imposées par le gouvernement fédéral aux proches du président Vladimir Poutine, même s’il possède des intérêts dans plusieurs entreprises canadiennes, dont l’avionneur Sunwing.

Alexeï Mordachov est assis sur une fortune personnelle de 29 milliards $ US (37 G$ CAD), selon la liste 2021 du magazine Forbes. Il possède notamment un jet Bombardier et des yachts, dont le Lady M, saisi samedi sur la côte italienne, après que l’Union européenne (UE) eut gelé les actifs des alliés du Kremlin.

Le milliardaire possède un jet de Bombardier aux couleurs du drapeau russe.
« Je n’ai absolument rien à voir avec les tensions géopolitiques actuelles et je ne comprends pas pourquoi l’UE m’a imposé des sanctions », a réagi Mordachov par voie de communiqué, lundi.

Dans la tourmente, l’oligarque a transféré le contrôle de sa minière Nordgold au nom de son épouse et démissionné de la présidence du conseil d’administration. Il a aussi quitté le conseil du géant allemand du tourisme TUI Group, dont il détient 34 %, et a transféré ses parts dans un paradis fiscal.

Lire la suite à la source

[image]

C'est comme de rien, il doit sentir que sa soupe se tarit ! :D

- Hey kamarad, te reste-t-il du couscous ? :charlemagne:

S'il n'est pas sur la liste et qu'il se dit un non-participant de Poutine, il me semble qu'il ne va pas au dos de la cuillère pour transférer ses acquis pour ne pas que son nom y soit inscrit.

- Moé kamarad, quand ça sent le roussi, je gratte pour préserver ce qui reste de bon ! :mdr:

Touka, s'il ne se sentait pas ciblé, là maintenant il l'est ! :D

Dédé

--
[image]

Cliquer sur le logo pour vous rendre au site

Avatar

Un kamarad qui n'est pas sur le liste d'oligarchie russe !

par Blake, vendredi 18 mars 2022, 21:34 (il y a 774 jours) @ Dédé

Source : L'homme le plus riche de Russie épargné par les sanctions du Canada


ANNE CAROLINE DESPLANQUES , PHILIPPE LANGLOIS et CHARLES MATHIEU
Vendredi, 18 mars 2022 00:00
MISE À JOUR Vendredi, 18 mars 2022 00:00

OTTAWA | L’homme le plus riche de Russie est épargné par les sanctions économiques imposées par le gouvernement fédéral aux proches du président Vladimir Poutine, même s’il possède des intérêts dans plusieurs entreprises canadiennes, dont l’avionneur Sunwing.

Alexeï Mordachov est assis sur une fortune personnelle de 29 milliards $ US (37 G$ CAD), selon la liste 2021 du magazine Forbes. Il possède notamment un jet Bombardier et des yachts, dont le Lady M, saisi samedi sur la côte italienne, après que l’Union européenne (UE) eut gelé les actifs des alliés du Kremlin.

Le milliardaire possède un jet de Bombardier aux couleurs du drapeau russe.
« Je n’ai absolument rien à voir avec les tensions géopolitiques actuelles et je ne comprends pas pourquoi l’UE m’a imposé des sanctions », a réagi Mordachov par voie de communiqué, lundi.

Dans la tourmente, l’oligarque a transféré le contrôle de sa minière Nordgold au nom de son épouse et démissionné de la présidence du conseil d’administration. Il a aussi quitté le conseil du géant allemand du tourisme TUI Group, dont il détient 34 %, et a transféré ses parts dans un paradis fiscal.

Lire la suite à la source

[image]

C'est comme de rien, il doit sentir que sa soupe se tarit ! :D

- Hey kamarad, te reste-t-il du couscous ? :charlemagne:

S'il n'est pas sur la liste et qu'il se dit un non-participant de Poutine, il me semble qu'il ne va pas au dos de la cuillère pour transférer ses acquis pour ne pas que son nom y soit inscrit.

- Moé kamarad, quand ça sent le roussi, je gratte pour préserver ce qui reste de bon ! :mdr:

Touka, s'il ne se sentait pas ciblé, là maintenant il l'est ! :D

Dédé

Oui, il doit sentir la soupe chaude.

:D

Fil RSS du sujet
powered by my little forum