n banquier de la RBC accusé de possession de cocaïne (Forum)

par Jéromec, vendredi 10 février 2023, 18:13 (il y a 443 jours) @ Jéromec

:mdr:
https://www.journaldemontreal.com/2016/03/17/un-banquier-de-la-rbc-accuse-de-possession...

Un banquier de la RBC accusé de possession de cocaïne


JEAN-FRANÇOIS CLOUTIER
Jeudi, 17 mars 2016 00:00
MISE À JOUR Jeudi, 17 mars 2016 00:00
Un administrateur de la première banque canadienne, la Banque Royale du Canada, a donné sa démission de la banque deux semaines après avoir été accusé de possession de cocaïne.

L’agence Bloomberg a rapporté la semaine dernière que Joao Pedro Reinhard, 70 ans, a remis sa démission de deux conseils d’administration, soit Colgate-Palmolive, un fabricant de dentifrice et de produits d’hygiène aux États-Unis, et la Royale, au Canada.

Il était administrateur de la Royale depuis 16 ans.


Denis Dubé, porte-parole de la Banque Royale pour le Québec, a confirmé hier à l’Agence QMI que M. Reinhard «a démissionné pour des raisons personnelles».

«Nous n’avons pas d’autres commentaires à formuler», nous a-t-il simplement écrit par courriel.

Reinhard, un résident de la Floride, a été accusé d’avoir importé et possédé illégalement de la cocaïne, selon la Gendarmerie royale du Canada. Il a été accusé le 23 février alors qu’il se trouvait à Mississauga, en banlieue de Toronto, en Ontario.

Passé trouble

Reinhard n’en est pas à ses premières frasques. En 2007, il a été congédié de la compagnie Dow (où il était vice-président aux finances) après que l’entreprise eut découvert qu’un autre cadre et lui tentaient de vendre secrètement le fabricant de produits chimiques, selon Bloomberg.

Le plan était qu’il devienne président du conseil d’administration alors que la compagnie serait privatisée. Le financement devait venir du Sultanat d’Oman, dans la péninsule arabique.

Des médias britanniques ont fait avorter le plan après avoir ébruité la nouvelle et poussé Dow à ouvrir une enquête.

La démission de Reinhard survient quelques semaines avant l’assemblée annuelle des actionnaires de la Banque Royale qui doit se tenir cette année à Montréal au début d’avril.


Fil complet:

 Fil RSS du sujet

powered by my little forum