Avatar

Banques à Droite, Banque Hippies plutôt rares... (Forum)

par Blake, vendredi 10 février 2023, 23:05 (il y a 443 jours) @ Jéromec

Source : L'industrie du cannabis lance une action collective contre des banques canadiennes

[image]


AGENCE QMI
Vendredi, 10 février 2023 07:53
MISE À JOUR Vendredi, 10 février 2023 07:53

Des acteurs de l’industrie légale du cannabis ont intenté une action collective contre des banques canadiennes accusées de pratiquer une discrimination financière à leur égard.

L’action collective a été lancée par la firme d’avocats du groupe SGF – Conseillers et consultants en cannabis au nom du président d’Origami Extraction, Gabriel Bélanger, selon un communiqué du bureau d’avocats.

C’est l’entrepreneur Gabriel Bélanger qui est à l’origine de cette poursuite, qui inclut tous ceux qui sont impliqués dans l’industrie légale du cannabis depuis le 17 octobre 2018 et qui font affaire avec ces institutions bancaires incriminées.

Les banques visées par l’action collective sont la Fédération des caisses Desjardins, la Banque Nationale, la Banque Royale, la Banque de Montréal, la Banque TD et la Banque CIBC, a précisé le cabinet d’avocats.

M. Bélanger reproche à ces banques le refus d’ouverture de comptes bancaires, la fermeture intempestive de comptes bancaires courants et des refus d’accès à des outils financiers comme les prêts hypothécaires et des marges de crédit à des entreprises de l’industrie du cannabis.

«Il y a beaucoup trop longtemps que les banques canadiennes traitent l'industrie du cannabis comme des parias, comme si tout cela était encore complètement illégal», a réagi vendredi Maxime Guérin, avocat du Groupe SGF et consultant en cannabis.

[image]

Les tabarnack de banques de st-crème de joualvert, des crisses de bouchés dans capine au cerveaux constipés de tabarnack ! :enrage:

Mais quoi, ce sont des ostis de voleurs de grand chemin calvaire ! :conteste:

Tant pis pour eux et je souhaite ardemment que l'industrie gagne cette action collective. :evil:

En plus de perdre sans doute des millions de dollars en redevance pour avoir refuser, ils devront payer si elles perdent contre l'action qui leur est imposée. :D

Dossier à suivre évidemment ! :evil:

Dédé


Nos Capitaleux de droite dans toute leur splendeur.


C'est le terme exact, capitaleux de droite dans toute sa splendeur...

La marijuana est plus à gauche, la coke plus à droite, la marijuana nuit aux marchés de ben des affaires, Big Pharma, les voyages, pétroles, etc... les banques veulent du monde qui s'endettent et consomment... et non pas des poteux qui vivent et laisse vivre...

En effet.


Fil complet:

 Fil RSS du sujet

powered by my little forum