Avatar

Pas juste à Montréal que ça brasse. (Forum)

par Dédé ⌂ @, mardi 21 mars 2023, 14:34 (il y a 403 jours) @ Blake

  • C'est pas juste à Montréal que ça brasse. Depuis un certain temps, ça brasse aussi dans la Nordindeville (Québec). Des agressions aux couteaux, des intrusions dans les maisons et plusieurs vols et braquages.

Agression à Québec: un suspect a perdu la vie, deux enquêtes policières sont en cours.

QUÉBEC — Le Bureau des enquêtes indépendantes (BEI) et la Sûreté du Québec (SQ) tenteront de faire la lumière sur une intervention du Service de police de la Ville de Québec (SPVQ) pour une agression à l’issue de laquelle un homme armé de couteaux a perdu la vie.

L’individu a été maîtrisé et transporté en ambulance; son décès a été constaté plus tard, selon ce qu’affirme le BEI mardi.

D'autre part, une victime dans cette affaire, une femme, a été transportée dans un centre hospitalier.

Selon les renseignements préliminaires communiqués au BEI, vers 17h30, un appel aurait été logé au central téléphonique d’urgence 911 pour une agression armée sur le chemin Sainte-Foy près de l’intersection de l’avenue Chèvremont, selon le SPVQ.

Les policiers arrivés sur les lieux auraient localisé en face d’un immeuble un individu correspondant à la description donnée. Il aurait été armé de couteaux à ce moment.

Les policiers de Québec auraient établi un contact verbal avec lui, mais il aurait refusé de collaborer. À un certain moment, l’individu se serait dirigé vers les policiers et c’est là qu’il a été atteint par au moins un projectile d’arme à feu.

Sept enquêteurs du BEI ont été chargés d’enquêter sur les circonstances de l’intervention. La Sûreté du Québec (SQ) apportera son soutien à l’enquête du BEI, en plus de diriger une enquête parallèle.

La Presse Canadienne

https://www.msn.com/fr-ca/actualites/other/agression-%C3%A0-qu%C3%A9bec-un-suspect-a-pe...

Un homme barricadé maitrisé dans Maizerets

Le groupe tactique d’intervention du Service de police de la Ville de Québec (SPVQ) a maîtrisé ce matin un homme de 23 ans qui s’était barricadé à l’intérieur d’un immeuble d’habitation du secteur Maizerets.

Les policiers ont été appelés à intervenir sur le chemin de la Carnadière vers 19 h hier soir. L’appel à la centrale 911 faisait alors état d’un homme qui se déplaçait dans un corridor d’un immeuble d’habitation avec une arme blanche dans les mains. Sur place, les policiers localisent l’individu qui «tient des propos incohérents et retourne dans son logement», explique la porte-parole du SPVQ, Marie-Pier Rivard.

Selon Mme Rivard, l’individu ne collabore pas avec les policiers. Un périmètre de sécurité a alors été établi en collaboration avec un maître-chien, puis un plan d’intervention a été mis en place. Tout au long de la nuit, les policiers ont tenté de maintenir une communication avec l’individu. Puis, celui-ci «a été contrôlé» par le groupe tactique d’intervention vers 6 h 30.

Le suspect a été placé en état d’arrestation pour port d’arme dans un dessein dangereux, puis il a été transporté dans un centre hospitalier par mesure préventive. Il devrait comparaître au palais de Justice de Québec au courant de la journée.

https://www.msn.com/fr-ca/actualites/other/un-homme-barricad%C3%A9-maitris%C3%A9-dans-m...

____________________

Il est temps que l'hiver nous quitte !

Pour qu'il y ait autant de drame comme ces genres, il y a certainement quelque chose de malsain qui circule dans l'air, ou même dans la bouffe que les gens mangent. Je veux bien croire que le cheminement joue un rôle primordial mais il me semble que nous oublions des éléments connexes en-dehors des rôles établis qui nous font cheminer.

Évidemment, les maladies mentales jouent un grand rôle dans ce désordre social et individuel mais qu'en est-il des causalités ? Est-ce que par hasard la pollution de l'air pourrait créer des lésions psychotiques ou s'agit-il uniquement du contexte économique qui brime l'expérience de vie ?

--
[image]

Cliquer sur le logo pour vous rendre au site


Fil complet:

 Fil RSS du sujet

powered by my little forum