PS :Trois fois où le CH a comblé un déficit de 3 à 1 (Forum)

par Jéromec, mardi 29 avril 2025, 07:27 (il y a 3 jours) @ Jéromec

Rien n'Est terminé pour la série
En espérant le retour des Capicon$ à Montréal, le temps d'un match et peut-être virer leur autobus à l'Envers avant et après le match?

https://www.tvasports.ca/2025/04/27/trois-fois-ou-le-ch-a-comble-un-deficit-de-1-3#cxre...

La défaite de dimanche au Centre Bell a eu l’effet d’une douche froide sur le Canadien de Montréal, sauf que la série face aux Capitals de Washington n’est pas encore terminée.

Ce n’est que trois fois en 22 occasions, mais le CH est déjà parvenu à combler des retards de 3 à 1 durant son histoire. De plus, ce sont tous des exemples récents, ce qui peut redonner un peu d’espoir aux partisans.
Cette saison a été spéciale pour bien des raisons. La pandémie de COVID-19 a forcé la Ligue nationale de hockey à créer de nouvelles sections temporaires. Quatrième de cette division Nord, le CH a croisé la meilleure équipe au Canada, les Maple Leafs de Toronto.

Les hommes de Dominique Ducharme étaient évidemment très négligés et c’est avec surprise qu’ils ont enlevé le premier duel de la série à Toronto. Or, les Leafs ont répliqué avec trois victoires consécutives.

Le Tricolore n’avait pas encore dit son dernier mot et il a collectionné les miracles. Il a dû sauver deux fois les meubles en prolongation avant de remporter le match numéro 7 par la marque de 3 à 1.

Pantois, les joueurs des Maple Leafs ont eu du mal à s’en remettre. Montréal a fait taire toutes les critiques et a même atteint la finale de la Coupe Stanley cette année-là.
Contre les Capitals en 2009-2010
Photo d'archives, REUTERS

Étrangement, ce n’est pas la première fois que les Capitals prennent une avance de trois matchs à un sur le Canadien. Un autre légendaire parcours en séries s’est amorcé par un retour imprévu du Bleu-Blanc-Rouge au premier tour.

C’était le début du «printemps Halak», où le gardien slovaque a multiplié les performances spectaculaires pour éliminer coup sur coup les Capitals et les Penguins de Pittsburgh.

Le Canadien était encore la huitième tête de série dans l’Association de l’Est face aux «Caps» d’Alexander Ovechkin. Après quatre rencontres, plusieurs étaient d’avis que les livres étaient fermés.

Jaroslav Halak n’avait toutefois pas dit son dernier mot. Il n’a accordé que trois buts à Washington dans les trois derniers duels et a effectué 41 arrêts durant la partie décisive. C’est néanmoins avec une certaine pression que la rencontre s’est terminée, avec le pointage porté à 2 à 1 par Brooks Laich avec 2 min 16 s à faire.

Le CH a tenu bon.
Contre Boston en 2003-2004
CH vs BOS Moments marquants


C’est à un autre de ses grands rivaux, les Bruins, que le Tricolore a coupé le sifflet en 2004. Comme cette année, ses adversaires ont remporté les matchs numéro 1, 2 et 4 pour prendre les devants 3 à 1.

Si le revers en prolongation à Montréal lors du quatrième duel a fait mal, les joueurs de la Sainte-Flanelle ne l’ont jamais laissé paraître. José Théodore a été fumant devant le filet pendant que Saku Koivu et Alex Kovalev remplissaient le filet.

C’est même par blanchissage que le Canadien a éliminé Boston. Richard Zednik a marqué tous les buts d’une victoire de 2 à 0, tandis que Théodore bloquait 32 lancers.

Avec trois remontées en 22 occasions, Montréal a donc 13,6% de chances de remporter la série face aux Capitals. De plus, Washington est l’équipe qui a été éliminée le plus souvent après avoir mené 3 à 1. Ils se sont écroulés à cinq reprises, dont la dernière fois au deuxième tour en 2015, contre les Rangers de New York.

L’espoir fait vivre!


Fil complet:

 Fil RSS du sujet

powered by my little forum