le Carey Price Diesel Gate, il aime Ford Mais... (Forum)

par Jéromec, jeudi 16 octobre 2025, 12:13 (il y a 13 jours) @ Blake

le Carey Price Diesel Gate, il aime Ford Mais... au Diesel

l'ex gardien de but étoile de la SAinte-Flanelle, adepte de chasse et de pêche préfère Ford saveur Diesel...

https://mobile.guideautoweb.com/articles/79976/fan-de-ford-mais-pas-d-electrique-carey-...

Fan de Ford, mais pas d’électrique : Carey Price nous dit pourquoi il préfère son gros Super Duty diesel

Publié le 6 octobre 2025 dans Actualité par Guillaume Rivard
Le rêve d’un retour de la Coupe Stanley à Montréal a failli se concrétiser en 2021, mais bien des choses ont changé depuis ce temps – autant sur la glace qu’en dehors.

Entre autres, le gardien de but étoile Carey Price a accroché ses patins, vendu sa maison de Candiac sur la rive sud et déménagé avec sa femme et ses enfants à Kelowna, en Colombie-Britannique, où il s’adonne à ses autres passions. Bien sûr, il revient quelques fois par année dans la métropole québécoise.

Pourquoi en parler maintenant, et pourquoi sur Le Guide de l’auto? C’est simple : dans le cadre de sa nouvelle stratégie de marketing mondiale appelée « Ready Set Ford », le constructeur américain Ford s’associe avec des athlètes professionnels et des célébrités qui conduisent fièrement des véhicules ornés de l’ovale bleu. Vous avez peut-être déjà vu sur le web l’actrice Sydney Sweeney avec son Bronco. Eh bien, l’ancien numéro 31 des Canadiens marque le premier volet de cette campagne au pays, débutant aujourd’hui et mettant l’accent sur la Série F, le F-150 en particulier.
Photo: Ford

Cette gamme de camionnettes, faut-il le rappeler, est non seulement la plus vendue au Canada depuis 59 ans, mais aussi le véhicule le plus vendu – toutes catégories confondues – depuis 15 ans.
Tout a commencé avec le Ranger

Nous avons pu discuter avec Carey Price, qui nous a parlé de la longue histoire qui l’unit à Ford, à commencer par les allers-retours de sept heures qu’il faisait plusieurs fois par semaine en compagnie de son père au volant du Ranger familial pour aller à ses pratiques et à ses parties de hockey.
Photo: Courtoisie Carey Price

« Ce sont des souvenirs que je garde précieusement, tout comme nos voyages de camping en famille », a-t-il raconté.

Peu de temps après le début de sa carrière dans la LNH, Price a tissé des liens avec Jacques Olivier du concessionnaire Olivier Ford à Saint-Hubert, sur la rive sud de Montréal. Un des premiers véhicules qu’il a conduits a d’ailleurs été un F-150 Harley Davidson Edition 2008. On se souvient également de leur partenariat qui a mené à la création de deux éditions spéciales Carey Price du F-150 en 2017, chacune limitée à 100 exemplaires.

« Je n’ai jamais eu l’occasion de rencontrer des acheteurs, mais j’aimerais leur dire merci et, surtout, continuez à afficher votre amour et votre passion pour les Canadiens », nous a-t-il mentionné.
Du F-150 au Super Duty

Quel véhicule conduit le gardien de but à la retraite en ce moment? Son choix s’est arrêté sur un F-350 Super Duty Tremor – avec un V8 diesel Power Stroke de 6,7 litres en prime, pour bénéficier d’un couple de plus de 1 000 lb-pi.
Photo: Ford

Fait amusant : lors des séries de la Coupe Stanley en 2021, nous avions justement comparé Carey Price à un Ford Super Duty, car l’un comme l’autre sont capables de transporter toute une équipe sur leur dos (le second remorque jusqu’à 38 000 livres) et de bloquer la voie ou le filet comme peu arrivent à le faire. Le principal intéressé a semblé bien apprécier cette comparaison lorsque nous en avons fait mention au cours de l’entrevue, demandant même à la blague si son équivalent automobile aurait des roues arrière simples ou doubles.

Price, il faut le savoir, a toujours été et reste un grand amateur de plein air, incluant la chasse, la pêche sur la glace, le camping et le ski. Il lui fallait un véhicule capable de tirer facilement sa roulotte de 30 pieds, entre autres. « Avec les enfants aussi, nous avons tellement d’équipement à transporter, donc j’ai naturellement opté pour le Super Duty », a-t-il expliqué. Le choix d’une version Tremor axée sur la conduite hors route convient également très bien aux sentiers et aux chemins de montagne du centre de la Colombie-Britannique qu’il emprunte régulièrement.
Photo: Ford

Aurait-il envisagé une camionnette électrique comme le F-150 Lightning? Nous n’avons pu nous empêcher de lui poser la question en terminant notre entretien. « Je suis convaincu que ce genre de camion a sa raison d’être pour les déplacements en ville et pour la vie de tous les jours. C’est bien que Ford l’offre, mais honnêtement, ce n’est pas fait pour moi ni les besoins de notre famille, avec de longues distances à parcourir été comme hiver. »


Fil complet:

 Fil RSS du sujet

powered by my little forum