On trouve de tout sur Youtube, même L'Electricgate ! (Forum)

par Dédé, jeudi 16 octobre 2025, 22:45 (il y a 12 jours) @ Blake

Attention, cette vidéo circule partout, il peut s'agir d'un montage complotiste.

Néanmoins, il faudrait tout de même se poser la question et c'est celle-ci : Pourquoi les gouvernements reculent devant cette alternative des autos à pile électrique ?

Je vais vérifier la teneur dans ce qui se trouve dans cette vidéo.

Dédé

Je viens d'aller voir le lien de cette vidéo et ça me semble de la grosse marde. Ça me semble être de la propagande anti-électrique.

C'est la raison de ma mention de faire attention parce que je doutais d'une source douteuse. Juste le bout des enfants qui travaillent à une mine de lithium, est une vieille vidéo qui a été utilisée pour la propagande concernant les iPhone. L'autre bout qui a éveillé mes soupçons, c'est le fait des tests sur les véhicules pour vérifier l'autonomie de la batterie avec la mention d'un surréalisme comme quoi l'environnement était dans les meilleures conditions. C'est faux puisque dans de tels tests, tous les environnements sont utilisés pour ce genre de vérification, il ne montrait que la meilleure condition sur cette vidéo.

Pour ce qui est de la dévastation environnementale dans cette vidéo, elle est vraie mais ce n'est pas juste pour les piles électriques pour auto, c'est pour toutes les piles au lithium.

Une vidéo de dretteux sti ! :D

Fil complet:

Fil RSS du sujet