La spiritualité, un signe d'intelligence ! (Forum)
Yes - And You And I
Si la spiritualité n'existerait pas, l'humain s'entre-tuerait quotidiennement et certainement, nous n'aurions pas autant d'humain sur la planète. Vous en doutez ?
Oui il y a des lois qui empêchent dans une certaine mesure le fratricide et que les tueries de guerre ne perdurent pas aussi longtemps, malgré que de nos jours, il y a encore des guerres qui perdurent depuis plus de 3 ans. Il y a aussi malgré tout, la religion qui a tempéré l'animosité de l'humain. Toutefois, la diversité religieuse fait en sorte aussi qu'il y a eu des conflits et de la distanciation au sein des communautés qui sont laïques. Il reste tout de même que la réflexion s'est faite pour éviter de tuer son prochain même pour une simple boutade.
Bien sûr, la croyance personnelle joue un rôle de retenu pour minimiser l'animosité naturelle, cette protection naturelle de survie. La spiritualité fait partie de cette croyance personnelle. Je ne mentionne pas l'idéologie puisque c'est un agglomérat de croyances collectives qui glissent facilement vers l'esprit tribal pour ne pas écrire le sectarisme. La spiritualité n'est pas vraiment fait pour les gens cartésiens mais c'est normal, il faut s'ouvrir vers celle-ci pour en comprendre les aléas et parvenir sans coup férir puisqu'il faut tout de même être cartésien, à cheminer du mieux que nous pouvons pour obtenir la paix en soi.
Personnellement, je suis une personne spirituelle car je crois qu'un jour la condition humaine sera un peu plus mieux ce que nous vivons présentement dans ce cauchemar du capitalisme sauvage de la sacro-sainte ÉCOLOGIE. J'ai une croyance qu'il y a ma Conscience après la mort physique et que celle-ci, voyage dans le cosmos pour entretenir l'intelligence qui a créé le Big Bang, cette éclosion de l'Univers. Non seulement que je crois qu'il y a l'Univers que nous connaissons par son expansion, il y a aussi la pluralité des Univers puisqu'il y a le multidimensionnel. Il y a une porte ( un vortex dimensionnel ) pour chaque galaxie autant qu'il y en a sur chaque planète ou astre lunaire dont la vie y est présente. J'y crois parce que je le vis spirituellement lors de mon oxygénation cérébrale. Il n'y a rien à prouver et ni à débattre sur les visions chimériques, il suffit juste de garder tout personnellement et en avoir sa propre interprétation.
Ce qui revient à dire que la spiritualité est un signe d'intelligence, puisque nous les humains, avons le raisonnement.
Dédé
Je me demande souvent, c'est quoi la spiritualité. Mais à voir aller le monde, je crois que la spiritualité est de très loin la priorité des humains comparativement à la sacrosainte économie du Dieu argent.
Fil complet:
- Au long du Couloir ! -
Dédé,
17/10/2025, 16:59
- La spiritualité, un signe d'intelligence ! -
Dédé,
18/10/2025, 21:43
Blake,
18/10/2025, 22:29
Dédé,