Au long du Couloir ! (Forum)
Joe Dassin - Et Si Tu N'existait Pas
J'ai toujours eu ça en moi depuis ma tendre jeunesse, d'énumérer les présages que je ressentais en moi, sans prendre le temps à savoir si je rendrais une personne mal à l'aise. Au début de mon primaire, je me souviens, on venait me voir pour que j'écoute une personne narrer son rêve parce qu'une autre lui avait dit que j'interprétais les rêves. Ça s'est su rapidement et la directrice de l'école ( une nonne dans ce temps-là ) était venue me voir pour m'interdire de faire ce genre de chose, et que si elle me pincerait de nouveau, j'aurais des coups de martinet ( la strap tabarnac
). Évidemment, j'ai eu droit à un monologue pestant de ma mère au retour, en me disant que la directrice lui avait averti tout en ajoutant que ceci était pour les suppôts de Satan !
Disons que j'ai dû obtempérer si je ne voulais pas me retrouver dans une situation fâcheuse mais j'avais tout de même ça en moi de voir ce qui pourrait se produire dans un temps futur assez proche, un vrai petit Nostradamus de Cracker's Jack.
Lâchant prise pendant toutes ces années du primaire et du secondaire, en optant pour du travail temporaire à 20 ans, je voyais dans ce temps là que je ne pouvais pas me pencher sur le fait que je pouvais voir et ressentir les présages. Je vivais seul à cette époque et j'avais tout le temps devant moi, je n'avais aucun but précis, juste à essayer de comprendre ce qui m'animait au fond de moi, parce que de plus en plus je ressentais tout clairement venant de ce couloir du subtil, à un point tel que ça me dérangeait même la nuit. Je ne peux pas compter combien de fois je me suis réveillé en sursaut après un rêve qui ma foi, ressemblait à un apocalypse.
C'est alors que j'ai pris la décision de m'informer en allant à la bibliothèque pour cueillir quelques livres sur le paranormal, en lisant des bouquins en passant par Allen Kardeck et plus psychiatrique avec Carl Gustav Jung qui a été l'innovateur des archétypes oniriques pour son travail de psychanalyse par le rêve. C'est là que j'ai débuté à dessiner ce que je ressentais afin de mieux analyser les archétypes qui se retrouvait sur mes dessins.
Par la suite, je me suis intéressé aux arts divinatoires, surtout sur la cartomancie. J'avais toujours un paquet de cartes sur moi, au cas que l'on me demanderait de tirer aux cartes. En fait, je n'avais vraiment pas besoin de cartes, je voyais déjà aux fond des yeux d'une personne, se qui se tramait dans son quotidien. Disons que les cartes étaient la clé pour me montrer que j'étais sur la bonne voie, car au fur et à mesure que j'en faisais la lecture, la personne devant moi ouvrait par ses yeux, les Secrets de son Jardin. C'est un Couloir qui ne trompe pas.
J'ai délaissé les cartes par la suite pour prendre des cours en taromancie ou tarologie, j'ai reçu mon attestation après mon deuxième cour, la madame qui me donnait le cour a eu peur de moi ce que j'avais révélé par la lecture de son tarot. Elle m'avait dit, je ne peux pas t'en montrer plus, tu en sais pas mal plus que moi !
Ayoye !
Je me suis penché par la suite par l'astrologie mais ça, c'est parce que j'ai rencontré une femme qui étudiait l'astrologie et avait une certaine difficulté de compréhension pour monter une carte du ciel avec les éphémérides et ne comprenait pas beaucoup ce que les planètes selon leurs dispositions, pouvaient révéler avec leurs influences. Il a fallu que je lui aide surtout les influences de chaque planète et elle a réussi même les interprétations. Je lui avait dit à ce moment là, de se fier ce qu'elle ressentait en lisant la carte du ciel.
En fait les arts divinatoires, se résument en une chose, c'est d'interpréter son ressenti à ce que nous voyons comme symbolisme, trouver l'archétype révélateur, comme en psychiatrie de Jung. Ça m'a beaucoup servi puisque j'ai eu une clientèle en taromancie et en astrologie, même en chiromancie ( lignes de la main ) que j'ai délaissé assez rapidement c'était trop fou.
Cependant, bien souvent je disais des choses directement sans artifices. Une soirée lorsque j'ai participé à une ouverture de maison organisée par ma belle-sœur de l'époque, j'étais sorti prendre l'air dehors question d'un petit repos puisque j'étais son DJ, un couple passe près de moi et soudain je dis à la dame accompagnée ; Comment il va votre petit garçon qui va naître d'ici 8 mois ? Pas besoin de vous dire qu'elle a blanchi et qu'elle était bien visible dans cette noirceur du soir et son chum l'était tout autant et me dit ; Comment ça vous savez ça, on n'en a pas parlé encore. C'est là que je lui ai dit que les yeux de sa blonde sont révélateurs.
À partir de là, j'ai tout cessé sauf pour l'oniromancie et l'astrologie via internet, je me suis fait connaître sur le web ainsi. Je n'en fais plus maintenant que c'est trop difficile physiquement et je me suis dit, pourquoi savoir ce qui se passera plutôt que le vivre au moment voulu. Ai-je vraiment le droit de dire même si une personne me le demande ?
Pourquoi parcourir ce long Couloir ?
J'ai compris maintenant !
Dédé
......................
Tout est dit , rien à ajouter
et je t'aime !!! Et la musique que j'adore !!! ![[image]](images/uploaded/2025102323402968fabced02c35.gif)
![[image]](images/uploaded/2025102323402968fabced02c35.gif)
Fil complet:
- Au long du Couloir ! -
Dédé,
17/10/2025, 16:59
- La spiritualité, un signe d'intelligence ! -
Dédé,
18/10/2025, 21:43
Blake,
18/10/2025, 22:29
Dédé,
18/10/2025, 22:38
Blake,
18/10/2025, 23:30
Dédé,
18/10/2025, 23:52
- La spiritualité, un signe d'intelligence ! - Blake, 19/10/2025, 00:18
Dédé,
18/10/2025, 23:52
Blake,
18/10/2025, 23:30
Dédé,
18/10/2025, 22:38
Blake,
18/10/2025, 22:29
- Au long du Couloir ! - Claudie, 23/10/2025, 19:40
Dédé,
18/10/2025, 21:43
![[image]](https://i84.servimg.com/u/f84/10/06/79/32/quiz_a10.jpg)
![[image]](http://i46.servimg.com/u/f46/10/06/79/32/lignes10.gif)
). Évidemment, j'ai eu droit à un monologue pestant de ma mère au retour, en me disant que la directrice lui avait averti tout en ajoutant que ceci était pour les suppôts de Satan ! 
![[image]](https://i.servimg.com/u/f84/10/06/79/32/logobe12.jpg)