DemiGod... (Forum)

par Dédé, dimanche 09 novembre 2025, 21:45 (il y a 2 jours) @ Blake

[image]
il est populaire, les enfants l'adorent... DemiGod!!

Vive la poutine Ashton!

:bravo:

Pas terrible comme poutine surtout les frites qui sont dégueux.

:D

Je ne connais pas Asthon, il n'y en a pas ici à Grande Bay ! :D

Par contre, je me fie à ton goût, ça ne doit pas être vraiment super comme poutine.

Tu pourrais peut-être éclairer ma lanterne mais je ne sais pas si c'est la sauce qui fait ça mais cette poutine laisse un filtre de graisse dans la bouche. Tu viens comme le dedans de la bouche très graisseux et épais. Le fromage par contre est excellent car c'est du fromage Bergeron.

Il y a 2 choses qui pourraient laisser ce goût huileux dans la bouche. La cuisson des frites, soit dans l'huile ou dans la graisse qui n'ont pas été dégraissé avant de servir, ou bien c'est la sauce qui est trop grasse.

Je sais qu'ils utilisent des frites déjà cuites parfois. Ils les remettent dans l'huile. C'est peut-être ça qui fait ça car 2-3 fois dans la vieille huile, ça doit être assez huileux.

Une vieille huile n'aide pas, ça c'est certain. Par contre, lorsque je servais des frites, je les plaçais toujours sur une serviette ( essuie-tout ) pour minimiser l'huile restante sur les frites. Blanchir les patates avant de les faire cuire pour consommer, est la meilleure façon pour obtenir des frites croustillantes puisqu'elles saisissent bien dans l'huile chaude.

Je ne fais jamais cuire mes frites dans l'huile. J'utilise l'huile pour napper les frites dans un plat, en ajoutant une recette BBQ maison et je fais cuire au four pendant 45 minutes à 325 F.

J'évite tout de même l'huile pour la cuisson car normalement je prends toujours du beurre fondue, car le beurre est une graisse animale qui n'obstrue pas les artères coronariennes, au contraire, cela les nettoie. L'huile végétale même si c'est une huile extra vierge, laisse des résidus aux artères, c'est mon cardiologue qui me l'a conseillé et surtout selon lui, éviter d'utiliser de la câlisse de margarine. :D

Fil complet:

Fil RSS du sujet