Ambulance en folie, à cause des nids d'poule câlisse ! (Forum)
C'est ça les villes du Québec maintenant, des hausses de taxes mais des baisses de services !
Gang de mongoles qui sont assis sur le cul à rien faire !
Ben non, ben non, c'est à cause des pousseux de crayon avec des salaires de 125,000$ par année qui prennent des décisions sans préalablement soustraire les réels problèmes de dangerosité sur les rues urbaines. Pourtant, c'est ainsi à chaque période de nids-de-poule. Est-ce que les maires dorment au gaz ? Et que fait le ministre du Transport pour intervenir et demander aux villes de se conformer à la sécurité routière ? Lui aussi je suppose qu'il dort au gaz !
Ces ambulances portent très durs sur la route, même en passant sur un cinq cents, ça lève de terre en-arrière, dans ce cube. Alors imaginez de pogner une crac ou un trou.
Tenter une manœuvre de réanimation cardiaque dans un cube où nos têtes tapent le plafond, le succès est incontestablement un échec !
M. Jonatan Julien, dédiguinez bout'd'crisse !
Dédé
J'ai écouté bien des intervenants la semaine passée sur ce sujet. Il ne semble pas y avoir de solution à ça pour le moment. Évidemment, les routes de béton sont plus durables mais ce serait impossible faire toutes les routes en béton à cause du coût.
C'est fait par soumission et j'ai l'impression que les inspecteurs ferment les yeux à ce qu'ils voient. En tout cas, il y a des responsables qui font leur job incorrectement car c'est bien beau que le flot routier des usagers ne favorise pas la chaussée ou les rues principales, il y a des manques évidents pour que la durée s'effrite aussi rapidement. Juste l'autoroute 15 dans les deux sens, les ornières apparaissent après deux à trois mois, ce n'est pas normal.
Pourquoi qu'en Ontario les routes sont plus belles qu'ici et pourtant, il fait froid aussi par là.
L'équation est facile. 50% plus de km de routes au Québec qu'en Ontario pour presque 2 fois plus de population en Ontario. Donc, beaucoup plus d'argent qui entre pour entretenir les routes.
J'ai aussi trouvé cet article qui date de 2018.
https://rpmweb.ca/actualites-et-chroniques/chroniques/dossiers-sp%C3%A9ciaux/pourquoi-n...
Fil complet:
- Ambulance en folie, à cause des nids d'poule câlisse ! -
Dédé,
07/02/2026, 22:09
Blake,
08/02/2026, 11:03
Dédé,
08/02/2026, 16:18
Blake,
08/02/2026, 19:26
Blake,
08/02/2026, 19:34
- Ambulance en folie, à cause des nids d'poule câlisse ! - Blake, 08/02/2026, 19:58
Blake,
08/02/2026, 19:34
Blake,
08/02/2026, 19:26
Dédé,
08/02/2026, 16:18
- Des Tracteurs John Deer SVP - Jéromec, 09/02/2026, 20:39
Blake,