Ambulance en folie, à cause des nids d'poule câlisse ! (Forum)

par Blake, dimanche 08 février 2026, 19:34 (il y a 66 jours) @ Blake

C'est ça les villes du Québec maintenant, des hausses de taxes mais des baisses de services !

Gang de mongoles qui sont assis sur le cul à rien faire ! :enrage:

Ben non, ben non, c'est à cause des pousseux de crayon avec des salaires de 125,000$ par année qui prennent des décisions sans préalablement soustraire les réels problèmes de dangerosité sur les rues urbaines. Pourtant, c'est ainsi à chaque période de nids-de-poule. Est-ce que les maires dorment au gaz ? Et que fait le ministre du Transport pour intervenir et demander aux villes de se conformer à la sécurité routière ? Lui aussi je suppose qu'il dort au gaz ! :conteste:

Ces ambulances portent très durs sur la route, même en passant sur un cinq cents, ça lève de terre en-arrière, dans ce cube. Alors imaginez de pogner une crac ou un trou. :evil:

Tenter une manœuvre de réanimation cardiaque dans un cube où nos têtes tapent le plafond, le succès est incontestablement un échec !

M. Jonatan Julien, dédiguinez bout'd'crisse !

Dédé

J'ai écouté bien des intervenants la semaine passée sur ce sujet. Il ne semble pas y avoir de solution à ça pour le moment. Évidemment, les routes de béton sont plus durables mais ce serait impossible faire toutes les routes en béton à cause du coût.

C'est fait par soumission et j'ai l'impression que les inspecteurs ferment les yeux à ce qu'ils voient. En tout cas, il y a des responsables qui font leur job incorrectement car c'est bien beau que le flot routier des usagers ne favorise pas la chaussée ou les rues principales, il y a des manques évidents pour que la durée s'effrite aussi rapidement. Juste l'autoroute 15 dans les deux sens, les ornières apparaissent après deux à trois mois, ce n'est pas normal.

Pourquoi qu'en Ontario les routes sont plus belles qu'ici et pourtant, il fait froid aussi par là.

L'équation est facile. 50% plus de km de routes au Québec qu'en Ontario pour presque 2 fois plus de population en Ontario. Donc, beaucoup plus d'argent qui entre pour entretenir les routes.

J'ai aussi trouvé cet article qui date de 2018.

https://rpmweb.ca/actualites-et-chroniques/chroniques/dossiers-sp%C3%A9ciaux/pourquoi-n...

Fil complet:

Fil RSS du sujet