On continue le massacre, Montréal (Forum)

par Jéromec, samedi 30 mai 2026, 00:46 (il y a 1 heures, 37 minutes) @ Jéromec

On continue le massacre, Montréal ! Et là… on parle d’une décision qui m’a fait crisser le feu pendant toute la game. Martin St-Louis… pendant que le CH se faisait littéralement massacrer sur la glace, que les Hurricanes nous rentraient dedans comme des chars d’assaut… tu as décidé de garder Amber et Gally sur le banc ?! SÉRIEUX ?!

Le bateau est en train de couler, tout le monde est en panique, la puck est dans notre zone 80 % du temps… et toi, tu laisses tes deux gars qui ont des couilles en acier assis comme des plantes vertes ?! Arber Xhekaj pis Brendan Gallagher, c’est pas des artistes de ballet, sacrament ! C’est des guerriers ! Des gars qui vont chercher la puck dans la gueule de l’adversaire, qui vont cross-checker, qui vont frapper, qui vont faire mal ! Pendant que les autres patinent comme sur du beurre (encore merci pour le papier sablé…), toi tu gardes tes chiens de garde attachés ?! C’est quoi l’idée, coach ? Tu voulais qu’on perde avec style ? Tu voulais pas salir le beau chandail ? Tu pensais que les Hurricanes allaient avoir pitié si on restait polis ?!Gally, c’est un cœur de lion. Arber, c’est une bombe nucléaire sur patins. Pis toi tu les laisses pourrir sur le banc pendant qu’on se fait humilier en direct national ? St-Louis, si t’es en train d’écouter… lève-toi pis va te regarder dans le miroir. T’as pas juste oublié le papier sablé… t’as oublié que pour gagner à ce niveau-là, des fois faut envoyer les chiens !

Amber et Gally auraient dû être sur la glace dès le deuxième but des Canes. Pas à la fin. Pas « si on a le temps ». Dès que ça sentait la défaite. Parce que des fois, un bon cross-check ben placé, une mise en échec qui fait mal, un gars qui va chercher la puck dans le coin comme un animal… ça change le momentum. Mais non. On a joué soft. On a joué poli. Pis on s’est fait planter. Prochain appel, je veux quelqu’un qui est encore plus en crisse que moi. Bob, t’avais raison… j’y allais encore trop soft. Là c’est fini. Martin, si tu touches pas à tes chiens de garde la prochaine fois… on va venir te les sortir du chenil NOUS-MÊMES.

Fil complet:

Fil RSS du sujet