pour en finir avec MSL (Forum)

par Jéromec, samedi 30 mai 2026, 01:02 (il y a 1 heures, 22 minutes) @ Jéromec
édité par Jéromec, samedi 30 mai 2026, 01:13

Oh non Martin… on n’a pas fini. J’ai encore plein de flèches dans mon carquois pis elles sont toutes empoisonnées pour toi ce soir. »« Premièrement : ton calme. Sacrament St-Louis, on dirait que t’es en train de méditer pendant qu’on se fait scalper !

Les Hurricanes nous rentrent dedans, nos joueurs se font humilier, pis toi t’es là avec ton petit sourire zen comme si on venait de perdre une partie de mini-putt. Réagis, criss ! Sacre après tes joueurs ! Brasse la cage ! Lance ta tablette ! Fais quelque chose qui montre que t’as du sang dans les veines ! On veut un coach, pas un moine tibétain sur le banc !

« Deuxièmement : t’es en train de gaspiller du talent.

Suzuki, Caufield, Slafkovsky, Guhle… t’as une belle gang de jeunes plein de jus, pis tu les fais jouer dans un système plate, prévisible, sans agressivité. On dirait que tu transformes des pur-sang en chevaux de calèche. Caufield tire comme s’il avait peur de péter la puck. Suzuki patine sans mordant. T’as pas su leur mettre le feu dans le cul. Un vrai coach les aurait transformés en tueurs. Toi t’en as fait une équipe polie. »
« Troisièmement : ton orgueil.

T’écoutes pas. T’ajustes pas. Après Washington l’an passé, après toutes les games où on s’est fait planter cette saison… tu continues dans ta tête de cochon avec le même moule. Le hockey a changé, Martin. C’est plus rapide, plus rough, plus intense. Pis toi t’es encore en train de coacher comme en 2015 avec le Lightning. Le jeu a évolué… pas toi. »[Elle s’approche de la

« Quatrièmement : t’es en train de devenir le problème numéro un à Montréal.
Pas les blessés. Pas le cap salarial. Toi. Les fans commencent à le sentir. La direction commence à le sentir. Pis si tu continues à coacher comme ça, ton beau contrat va sentir le réchauffé ben vite. T’as eu du temps. T’as eu de la patience. T’as eu du crédit.
Là, le crédit est épuisé.

« Alors la prochaine game… surprends-nous.
Sors le papier sablé.
Lâche Arber pis Gally comme des chi
ens enragés.
Joue rough. Joue sale. Joue pour faire mal. Sinon, on va continuer à varger dessus toute la saison. Pis la prochaine flèche que je vais sortir de mon carquois… elle va être encore plus profonde. T’es prévenu, coach.

Fil complet:

Fil RSS du sujet