Carey Price réagit au décès de Ken Dryden (Forum)

par Jéromec, dimanche 07 septembre 2025, 00:29 (il y a 36 jours) @ Jéromec

https://www.habsolumentfan.com/canadiens/carey-price-reagit-au-deces-de-ken-dryden

Carey Price réagit au décès de Ken Dryden

Carey Price a réagi avec beaucoup de sensibilité au décès de Ken Dryden, annoncé vendredi soir, une nouvelle qui a bouleversé l’univers du hockey et particulièrement la grande famille du Canadien de Montréal.

Dans un message empreint d’émotion, l’ancien numéro 31 du Tricolore a tenu à saluer la mémoire d’un homme qui a marqué l’histoire de l’équipe, mais aussi influencé son propre parcours.

« C'est avec une profonde tristesse que j’offre mes plus sincères condoléances à la famille Dryden. Merci M. Dryden, pour votre contribution non seulement en tant que joueur du Canadien, mais aussi en tant que Canadien. Vous m’avez aidé lorsque j’étais un jeune gardien et je resterai toujours reconnaissant pour vos paroles réfléchies et encourageantes », a écrit Price, laissant transparaître toute l’admiration et la reconnaissance qu’il portait envers l’illustre gardien.

Ken Dryden restera à jamais associé aux glorieuses années 1970 du Canadien, période où il a mené l’équipe à six conquêtes de la Coupe Stanley. Mais son héritage dépasse largement ses exploits sur la glace. Homme cultivé, engagé et visionnaire, Dryden a aussi laissé une trace profonde comme auteur, politicien et bâtisseur du hockey canadien. Pour Carey Price, il représentait à la fois une légende sportive et une figure rassurante, qui n’hésitait pas à encourager les générations suivantes.

Dans son message, Price rappelle à quel point Dryden l’a marqué lorsqu’il n’était encore qu’un jeune gardien en devenir. Ses mots, simples mais empreints de bienveillance, ont eu un impact durable sur lui et l’ont accompagné dans sa carrière au plus haut niveau. Au-delà des trophées et de la renommée, c’est cette humanité que Price a tenu à souligner dans son hommage.

Ce témoignage illustre bien l’immense respect que Dryden inspirait, même des décennies après sa retraite. Pour Price, comme pour de nombreux joueurs et amateurs de hockey, le nom de Ken Dryden évoque non seulement des arrêts spectaculaires et des victoires mémorables, mais aussi la stature d’un homme qui a su incarner avec dignité et intelligence ce que signifie être un Canadien, au sens sportif comme au sens national.

Fil complet:

Fil RSS du sujet